Check my House vous accompagne tout au long de votre chantier CCMI et VEFA

Visitez notre blog :
tout savoir sur le contrat CCMI
Cliquez ici
Voir nos avis trustpilot

 

Assistance CCMI

 

Vous vous lancez dans l’aventure et optez pour la construction d’une maison neuve ? Si vous avez signé un CCMI (contrat de construction de maison individuelle), sachez que vous avez fait le bon choix. Pour autant, il n’exclut pas les risques de malfaçons de la part des maitres d’œuvre. Avec l’assistance CCMI, nos experts en bâtiment sécurisent votre construction.
Il est important de visiter régulièrement le chantier de construction pour deux raisons :

 

Check my House met à votre disposition ses experts en bâtiment pour vous accompagner tout au long du chantier et vous garantir que la maison qui est en train d’être construite correspond en tout point à celle du contrat.
Nous avons créé pour vous, cinq visites :
 

 

  Visitez notre site partenaire

Assistance à la livraison – Maison ou appartement

Faire un devis

Nous avons créé ces visites pour vous éviter de recevoir un bien non conforme.

Voir nos différentes visites CCMI
Cliquez ici

Assistance VEFA

 

Notre expert VEFA vous accompagne lors des différentes visites VEFA. L’achat d’un logement sur plan ou neuf n’exclut pas les risques de malfaçons et de vices cachés. Une assistance VEFA est primordiale pour vouséviter de recevoir un bien non conforme.

 

 

Nos experts en bâtiment sont là pour vous accompagner lors des différentes visites.

 

Quelles sont les visites de chantier ?

 

La visite cloison :

La visite cloison est importante : c’est la première visite de votre futur bien. Elle vous permet de vous rendre compte des volumes et de ce fait, de vous projeter plus facilement. C’est l’occasion de prendre des mesures de votre cuisine et de faire contrôler votre futur logement par un expert. De cette manière, vous écartez tout risque de non-conformité ou malfaçons, difficilement détectables à l’oeil lorsqu’il s’agit d’un achat dans le neuf.
La pré-livraison avec réserves : La visite de pré-livraison est le rendez-vous qui précède la livraison finale. Cette étape, qui aura lieu sur rendez-vous fixé par le promoteur environ un mois avant la réception, est très importante. Lors de cette visite, notre expert en bâtiment vérifie la conformité du bien. En option : Assistance et vérification des TMA

 

Bon à savoir :

 

Les réserves sont des vices ou défauts de conformité apparents, c’est à dire d’ampleur peu importante et facilement repérables. De plus, sur la liste des réserves, notre expert VEFA en bâtiment inscrit également tous manquements au contrat ou bien des manquements d’équipements.
Par exemple, la pose de matériaux autres que ceux prévus au contrat, peinture à la place de carrelage, moquette à la place de parquet ou bien d’autres … Cependant, les défauts apparents relevant de l’esthétique devront impérativement être déclarés le jour de la livraison.
En conclusion, il faut être vigilant.

 

La pré-livraison avec réserves :

 

La visite de pré-livraison est le rendez-vous qui précède la livraison finale. Cette étape, qui aura lieu sur rendez-vous fixé par le promoteur environ un mois avant la réception, est très importante. Lors de cette visite, notre expert en bâtiment vérifie la conformité du bien. En option : Assistance et vérification des TMA

 

La livraison / réception avec levée des réserves :

 

La livraison / réception implique l’achèvement du logement. L’achèvement suppose que les différents ouvrages ainsi que les éléments d’équipements indisopensables à l’utilistaion du logement soient exécutés. Nos experts en bâtiment vérifient que tous les éléments notifiés sur le procés verbal rédigé lors de l’émission des réserves, pendant la pré-livraison, aient été mis aux normes et sont conformes à la notice descriptive que vous avez signée.

 

Bon à savoir :

 

Vous disposez cependant, d’un délai d’un mois pour émettre des réserves ou dénoncer des défauts après la réception. Ces réserves devront être adressées au vendeur par courrier en RAR. Il est important de convenir et d’acter avec le vendeur un délais pour les levées de réserves.
D’autre part pour motiver le vendeur à procéder aux levées de celles-ci, l’acquéreur peut consigner les fameux 5% (la retenue des 5% doit tout de même être justifiable et avec l’accord du promoteur).
Notre expert en bâtiment vous garantira une bonne et méticuleuse analyse du bien. De plus, cette intervention de notre expert, lors de la livraison / réception, ne vous privera pas des 30 jours de délai, pendant lesquels, vous pouvez encore signaler des réserves qui se révelent à l’usage à la promotion.

Assistance à la livraison – Maison ou appartement

Nos points de contrôle de votre maison VEFA
Cliquez ici
Nos points de contrôle de votre appartement VEFA
Cliquez ici
Faire un devis automatique
Cliquez ici
Voir la page : Assistance VEFA
Cliquez ici
Paramètres de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Nous utilisons aussi du contenu et des scripts de tiers qui pourraient utiliser des technologies de traçage. Vous pouvez donner votre consentement de manière sélective ci-dessous pour autoriser ces intégrations tierces. Pour une information complète à propos des cookies que nous utilisons et des données collectées, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité
Youtube
J'accepte de lire ce contenu - Youtube
Vimeo
J'accepte de lire ce contenu - Vimeo
Google Maps
J'accepte de lire ce contenu - Google
Spotify
J'accepte de lire ce contenu - Spotify
Sound Cloud
J'accepte de lire ce contenu - Sound