Quels sont les diagnostics à faire réaliser lors d’une location ?

Les diagnostics immobiliers location peuvent être réutilisés sans problème suite à un changement de locataire mais il faut qu’ils soient en cours de validité. Sachant que tous les diagnostics immobiliers n’ont pas la même date de validité, il est impératif de bien vérifier cette information avant de signer un nouveau bail. Il peut aussi y avoir des diagnostics immobiliers complémentaires par rapport à votre location précédente comme le diagnostic gaz ou électricité devenu impératif depuis janvier 2018 ou des changements de nom comme l’ERP (ex ESRIS ERNMT ERNT).

Actuellement, un bailleur devra avoir le DPE, le mesurage Loi Boutin, l’ERP, le diagnostic plomb, le diagnostic gaz et/ou celui de l’électricité pour un logement qui dispose de tous les critères d’application de ces diagnostics immobiliers. À cela, le futur occupant peut demander au bailleur de consulter le DAPP (amiante) si le logement l’exige. À la remise des clés, un état des lieux d’entrée devra être établi conjointement par le bailleur et le locataire et au cours duquel le détecteur de fumée devra être vérifié et toutes les imperfections (revêtements, équipements, …) devront être notées. Un état des lieux devra être effectué lorsque les clés seront rendues au bailleur afin d’être comparé à l’état des lieux d’entrée. S’il y a des différences, cela pourra éventuellement être imputé au locataire qui ne récupérera pas sa caution en totalité. Faites appel à Check my House pour vos diagnostics immobiliers locatifs !  

Diagnostics immobiliers obligatoire avant vente

 

Tarif : à partir de 179€ TTC 
commander mes diagnostics

Vos diagnostics obligatoires à Paris et dans toute l’Ile-de-France

Pourquoi nous faire confiance ?

Tarifs attractifs

Nos partenariats et l’optimisation de nos activités nous permettent de vous offrir les tarifs attractifs à Paris et en Île-de-France. Demandez votre devis en ligne, c’est gratuit et nous revenons vers vous sous 24h.

Expertise

Nos diagnostiqueurs sont formés et certifiés par Bureau Veritas. Ils sont également évalués en interne tous les trois mois afin de vous assurer la meilleure expérience possible.

Réactivité

Nous mettons tout en oeuvre pour vous garantir une intervention rapide. 
Contactez-nous via notre formulaire diagnostics ou directement par téléphone au 0805 69 09 69.

Suivi et conseil

Notre équipe vous accompagne tout au long de votre démarche et vous facilite la compréhension de vos diagnostics. Vous pouvez les joindre à tout moment durant les horaires d’ouverture de nos bureaux.

Paramètres de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Nous utilisons aussi du contenu et des scripts de tiers qui pourraient utiliser des technologies de traçage. Vous pouvez donner votre consentement de manière sélective ci-dessous pour autoriser ces intégrations tierces. Pour une information complète à propos des cookies que nous utilisons et des données collectées, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité
Youtube
J'accepte de lire ce contenu - Youtube
Vimeo
J'accepte de lire ce contenu - Vimeo
Google Maps
J'accepte de lire ce contenu - Google
Spotify
J'accepte de lire ce contenu - Spotify
Sound Cloud
J'accepte de lire ce contenu - Sound