Quelles dispositions dois-je ne pas oublier pour sécuriser ma construction CCMI dans les Deux-Sèvres ?
Il est primordial de réaliser des visites régulières du chantier de construction avec un expert CCMI dans les Deux-Sèvres pour renforcer la sécurité de votre projet. La sécurité de votre projet est importante, c’est pourquoi vous devez faire des expertises régulières du chantier de construction avec un expert CCMI dans les Deux-Sèvres. Ces visites permettent de constater la progression des travaux et de vérifier que tout se déroule bien.
L’expert s’assurera que les travaux seront bien réalisés en accord avec les plans signés et qu’il n’y a aucune malfaçon ou aucun vice de construction.
Grâce à l’accompagnement et l’assistance CCMI dans les Deux-Sèvres de Check my House, vous aurez la garantie que la réalisation du logement concordera totalement au contrat que vous avez signé.
Nos experts en construction CCMI interviennent partout en France
Notre priorité est de vous proposer un accompagnement de qualité tout au long de la construction de votre projet. Par conséquent, nous mettons nos experts CCMI à votre disposition sur toute la France. Peu importe votre région, vous pouvez donc être sûr que nous serons là pour vous aider à sécuriser votre projet.
Nos experts en construction de maisons individuelles sont expérimentés et ont toutes les compétences requises pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. Ils vous aident à éviter les éventuels problèmes et à recevoir un bien de qualité. Votre projet sera bien fait et efficace grâce à leur intervention.
Vous pouvez toujours compter sur l’aide de nos experts CCMI pour réaliser la maison de vos rêves.
Un professionnel de la construction de maisons CCMI dans les Deux-Sèvres peut vous aider à réaliser votre projet
En plaçant 6 expertises CCMI à des moments clés de votre construction, nous avons sécurisé les étapes de la construction :
La visite des fondations
Cette étape est cruciale pour vérifier que les fondations de la maison sont conformes aux normes de construction.
La visite gros œuvre
C’est la seconde visite : la toiture est faite et l’habitation est étanche à l’eau. C’est à ce moment-là que les vices les plus importants peuvent être décelés. Notre expert en construction inspecte le bâtiment sous tous ses angles. Le gros œuvre, c’est entre 50 et 70% du cout d’une construction. Cette vérification sert à déterminer la qualité de la réalisation, ainsi qu’à faire corriger à temps tout vice constaté. Si vous contrôlez la toiture lors de la visite des cloisons, vous pourrez faire revoir plus facilement la structure en cas de problèmes importants.
La visite cloisons
À cette 3ème visite de chantier, notre expert en bâtiment contrôle l’installation des cloisons et des travaux électriques. Il examine que tout soit conforme aux DTU et aux règles de l’art : l’isolation, la mise en place des menuiseries et la couverture. Même s’il n’y a pas encore de peinture ou de revêtement, notre expert en bâtiment s’assurera que les travaux du second œuvre sont bien effectués.
La visite chape
La visite chape CCMI est utile pour contourner tous les incidents liés au carrelage, tels que le décollement, le descellement, le soulèvement et la fissuration.
La visite pré-réception.
Pendant la visite de pré-réception, l’expert CCMI dans les Deux-Sèvres voit ce qui a été réalisé. Cela vous aidera à préparer votre réception avec tranquillité. L’expert en construction CCMI contrôlera l’ensemble des travaux et vous apportera un rapport pointu reprenant les désordres relevés. Le constructeur prendra en compte tous les dommages et devra les reprendre avant de vous rendre les clés, en général un mois après.
La visite de post-réception
Enfin vous allez recevoir les clés de votre constructeur ! Notre expert en bâtiment examinera les travaux, contrôlera leur conformité et composera par la suite un procès-verbal de réception. Vous avez la possibilité de vous faire entourer d’un expert en bâtiment pendant la remise des clés, pour qu’il puisse jauger la conformité de votre habitation et rédiger des réserves si nécessaire. Cependant, si vous prenez cette alternative, vous ne bénéficierez plus des 7 jours de délai après la livraison pour déclarer vos réserves complémentaires. Notre recommandation : Faites appel à notre expert en bâtiment au lendemain de la réception avec votre constructeur.