Questions fréquentes

Pour les particuliers

À quel moment l'acquéreur doit-il réaliser l’examen de son bien ?

Idéalement, vous devez réaliser votre examen avant la signature de la promesse de vente, elle est essentielle pour vous engager sereinement et éventuellement, vous permettre de négocier avec le vendeur.

Si vous avez signé sur un coup de cœur, il convient de prévoir l’examen au plus tard dans la semaine suivant la signature de la promesse de vente (délai de renonciation suivant loi SRU). Vous ne disposez que de 10 jours pour vous rétracter par courrier en RAR.

Est-il obligatoire de créer un compte Check my House ?

Oui, car votre espace vous permet de renseigner vos disponibilités, de déposer des fichiers complémentaires et globalement, de gérer toute la partie administrative en ligne.

Est-ce que la présence du propriétaire est obligatoire ?

Oui, la présence du propriétaire ou d’un représentant est fortement recommandée pour le bon déroulement de l’examen.

L'examen est-il possible si le bien n'est pas alimenté en électricité ou en eau ?

Pour un examen précis, il est impératif qu’au jour de la visite, le bien soit alimenté en eau et électricité.

A quel moment de la journée est-il préférable de réaliser l'examen ?

Pour un appartement, il peut être réalisé tout au long de la journée, nos Checkers sont équipés de lampe puissante, qui permettent une parfaite visibilité.
Pour les maisons et les villas en revanche, il est préférable de visiter le bien en journée, afin d’optimiser le contrôle des extérieurs.

La surface « Loi Carrez » est-elle obligatoire pour réaliser l'audit de mon bien ?

Il est conseillé d’en avoir connaissance avant l’audit pour le calcul de votre devis à la carte.

Quand et comment recevrai-je ma facture ?

Vous pourrez la visualiser à tout moment sur votre espace client et recevrez également une copie par mail.

Si je choisis plusieurs options, l'audit peut-il se faire en une seule fois ?

Dans la mesure du possible oui, mais il se peut que plusieurs RDV soient nécessaires, auquel cas, vous serez informé des disponibilités de nos Checkers techniques.

Quelles sont mes garanties en tant que client de Check my House ?

Notre assurance professionnelle souscrite auprès de notre partenaire MMA couvre toutes nos interventions à votre domicile. De plus, nos rapports sont certifiés Check my House et engage notre responsabilité.

Comment calculer la surface de mon vide sanitaire ?

La surface du vide sanitaire équivaut à la surface de votre rez-de-chaussée.

Et pour le vendeur ?

Il est conseillé de faire l’audit avant la mise en vente et après l’obtention des diagnostiques (Gaz, Électricité, Performance énergétique), Loi Carrez. L’examen vous permet de :

  • Constater avec précision l’état général de votre bien et donc de vous protéger contre les éventuels poursuites judiciaires post-vente
  • Fixer avec précision le prix de votre bien
  • Réaliser les travaux nécessaires et valoriser votre transaction immobilière.

Est-il possible de choisir une seule option (ex : audit d'une toiture) ?

Oui, chaque examen proposé par Check my House peut être vendu individuellement.

Faut-il que le logement soit vide ?

Non pas nécessairement, il suffit de laisser l’accès aux prises électriques, aux trappes et à toutes les portes et fenêtres. Nous ne pouvons pas engager notre responsabilité si des éléments ne sont pas accessibles ou encombrés, mais nous vous le préciserons dans votre rapport final.

Une fois ma commande réalisée, quelle est la prochaine étape ?

Dès lors que vous avez réglé la prestation et renseigné vos disponibilités dans votre espace personnel, nous vous contactons dans un délai de 48 h pour une prise de RDV.

Comment dois-je procéder pour établir un devis précis ?

Il est important de renseigner la surface de votre bien, conformément à la Loi Carrez. Pensez à répondre avec le plus de précisions possibles concernant les autres questions liées à l’accessibilité et aux équipements de votre bien. Mieux vous renseignez ces informations, plus nous serons en mesure d’affiner notre inspection.

Comment régler la prestation ?

Vous pouvez la régler par carte bancaire via notre espace sécurisé ou avec PayPal. Les virements sont également acceptés.

Quand et comment recevrai-je le rapport d'audit ?

Il sera disponible dans les 48h après l’examen du Checker dans votre espace client et vous sera adressé par mail.

Par quels moyens techniques effectuez-vous les audits ?

Tous nos audits sont réalisés avec des outils de mesure performants et professionnels. Parmi eux, un sonomètre, un hygromètre, un kit de contrôle électrique et plusieurs autres équipements permettant à nos professionnels du bâtiment de réaliser un audit précis et quantifié.

Comment calculer la surface de ma toiture ?

Il suffit de prendre la surface plancher sur lequel est posé votre toit . Par exemple, si votre bien possède une surface de 100 m², dont 67 m² à l’étage, la surface de votre toiture est certainement égale à 67 m².

Pour les professionnels

Qu'est-ce qu'un professionnel Check My House ?

Un professionnel Check My House possède sa propre structure (artisan, auto-entrepreneur, société …) et partage les valeurs qui font de nos services, un label de qualité. Il réalise des vérifications sur des biens immobiliers de manière générale, mais aussi sur des équipements plus spécifiques tels que les vides sanitaires, les toitures et les piscines.

Pourquoi devenir professionnel Check My house ?

Check My House gère les prestations de A à Z. En tant que professionnel, vous accédez gratuitement à des prestations sur votre zone d’intervention, vous complétez votre planning en fonction de vos besoins et augmentez votre chiffre d’affaire en déléguant le suivi client et la facturation à l’équipe Check My House. Nous vous proposons uniquement des missions au coeur de votre métier.

Qui sont les clients Check My House ?

Check my House s’adresse aux professionnels et aux particuliers.

Quels documents sont nécessaires pour devenir Pro du réseau Check My House ?

Nous vous demandons cinq documents :

  • une pièce d’identité recto verso,
  • un RIB,
  • une assurance (vous devez être assuré pour chaque type de métier exercé),
  • un Kbis ou Certificat d’Immatriculation à la Chambre des métiers.

À qui et comment sont proposées les interventions ?

Toute intervention est d’abord proposée au Checker qualifié le plus proche de l’audit à réaliser, via son espace professionnel et par mail. Il peut l’accepter ou la refuser. En cas de refus, la proposition est transmise à un autre professionnel partenaire. Afin de garantir une parfaite organisation, vous renseignez vos disponibilités hebdomadaires ou mensuelles dans votre espace professionnel Check My house.

Quelle est la rémunération d'une intervention ?

La rémunération est fixée au m², elle est définie lors de notre entretien et stipulée sur le contrat de partenariat.

Que fournit Check My House?

Nous nous occupons de la publicité, au niveau national sur divers supports (site immobilier, presse, panneaux publicitaire, web…). Nous vous offrons une formation sur le métier de l’examen immobilier. De plus, nous prenons également en charge votre stage d’habilitation électrique.

Afin de développer votre activité, nous vous offrons également des supports de communication pour vos véhicules.

Comment obtenir le paiement de mes interventions ?

Chaque fin de mois, ou chaque fin de semaine (au choix) nous vous envoyons par email le bilan de vos interventions réalisées pour Check My house sur la période. À compter de la réception du bilan, nous générons votre facture en votre nom, puis nous effectuons le virement correspondant.

Quels sont les métiers proposés par Check My House ?

Nous recherchons des Checkers, des piscinistes, des couvreurs, des paysagistes, des ingénieurs béton et enfin, des spécialistes de la climatisation.

Je souhaite devenir Checker, mais je n’ai pas encore d’entreprise, comment procéder ?

Pas de panique ! Nous vous accompagnons dans la création de votre statut d’entrepreneur.

Comment fonctionne le processus de sélection ?

Quelques clics suffisent pour vous inscrire en tant que professionnel Check My House.
Nous vous demandons quelques informations personnelles, vos motivations et votre domaine de compétence. Une fois votre inscription validée, nous revenons vers vous rapidement afin de poursuivre le processus de recrutement.

Une fois sélectionné, comment ça se passe ?

Après étude de votre dossier, un premier contact téléphonique nous permet de faire plus ample connaissance. Si votre candidature est acceptée, nous mettons en place une première rencontre afin d’officialiser notre collaboration et d’organiser votre formation aux outils Check My House. Une fois ces étapes réalisées, vous êtes certifié Check My House et réalisez vos missions en toute autonomie.

Puis-je refuser une intervention ?

Vous avez toujours la possibilité de refuser une intervention, quelles qu’en soient vos motivations. Les interventions Check My House vous sont proposées pour compléter votre planning et vous apporter de nouveaux revenus.

Quels matériels dois-je posséder pour démarrer mon activité de Checker ?

Une liste d’outils vous sera transmise à la signature de votre contrat. Ces équipements sont obligatoires à la réalisation d’un examen Check my House. Nous avons mis en place un partenariat avec CATU, un fournisseur d’équipement afin de faciliter vos achats. Mais vous pouvez également vous procurer ses équipements où vous le souhaitez à conditions que leurs caractéristiques correspondent à celles exigées par Check my House. Ces achats constituent vos seuls investissements.

La liste se trouvera dans la charte que vous aurez préalablement signée.Vous devrez envoyer la facture justificative au siège de Check My house via votre espace personnel ou par mail avant le démarrage de votre activité.

Que faire en cas d'imprévu sur une intervention ?

Si un quelconque imprévu survient, vous pouvez joindre le secrétariat Check my House qui fera le nécessaire pour vous aider à gérer cet imprévu. Le jour de l’examen, vous recevez les coordonnées du client, ce qui vous permet également d’entrer directement en contact avec lui.

Combien de temps dure l’examen complet d’un bien ?

Tout dépend de la superficie du bien examiné, mais comptez environ 2 à 3 heures pour un appartement de 100 m².

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez

Contactez-nous
Privacy Settings
We use cookies to enhance your experience while using our website. If you are using our Services via a browser you can restrict, block or remove cookies through your web browser settings. We also use content and scripts from third parties that may use tracking technologies. You can selectively provide your consent below to allow such third party embeds. For complete information about the cookies we use, data we collect and how we process them, please check our Privacy Policy
Youtube
Consent to display content from Youtube
Vimeo
Consent to display content from Vimeo
Google Maps
Consent to display content from Google
Spotify
Consent to display content from Spotify
Sound Cloud
Consent to display content from Sound