Questions fréquentes

Nos questions fréquentes

À quel moment l'acquéreur doit-il réaliser l’examen de son bien ?

Idéalement, vous devez réaliser votre examen avant la signature de la promesse de vente. Elle est essentielle pour vous engager sereinement et éventuellement vous permettre de négocier avec le vendeur.

Si vous avez signé sur un coup de cœur, il convient de prévoir l’examen au plus tard dans la semaine suivant la signature de la promesse de vente (délai de renonciation suivant loi SRU). Vous ne disposez que de 10 jours pour vous rétracter par courrier en RAR.

Est-il obligatoire de créer un compte Check my House ?

Oui, car votre espace vous permet de renseigner vos disponibilités, de déposer des fichiers complémentaires et globalement, de gérer toute la partie administrative en ligne.

Est-ce que la présence du propriétaire est obligatoire ?

Oui, la présence du propriétaire ou d’un représentant est fortement recommandée pour le bon déroulement de l’examen.

L'examen est-il possible si le bien n'est pas alimenté en électricité ou en eau ?

Pour un examen précis, il est impératif qu’au jour de la visite, le bien soit alimenté en eau et électricité.

A quel moment de la journée est-il préférable de réaliser l'examen ?

Pour un appartement, il peut être réalisé tout au long de la journée, nos Checkers sont équipés de lampe puissante, qui permettent une parfaite visibilité.
Pour les maisons et les villas en revanche, il est préférable de visiter le bien en journée, afin d’optimiser le contrôle des extérieurs.

La surface totale du bien est-elle obligatoire pour réaliser l'audit de mon bien ?

Il est fortement conseillé d’en avoir connaissance avant l’audit pour le calcul de votre devis à la carte. Nos experts sont habilités à prendre les mesures sur place. Nous facturons sur la surface totale du bien, garage, combles aménagées, sous-sol, cave, terrasse, balcon …. Toute surface non déclarée fera l’objet d’une facturation supplémentaire.

Quand et comment recevrai-je ma facture ?

Vous pourrez la visualiser à tout moment sur votre espace client et recevrez également une copie par mail.

Si je choisis plusieurs options, l'audit peut-il se faire en une seule fois ?

Dans la mesure du possible oui, mais il se peut que plusieurs RDV soient nécessaires, auquel cas, vous serez informé des disponibilités de nos Checkers techniques.

Quelles sont mes garanties en tant que client de Check my House ?

Notre assurance professionnelle souscrite auprès de notre partenaire MMA couvre toutes nos interventions à votre domicile. De plus, nos rapports sont certifiés Check my House et engagent notre responsabilité.

Comment calculer la surface de mon vide sanitaire ?

La surface du vide sanitaire équivaut à la surface de votre rez-de-chaussée.

Et pour le vendeur ?

Il est conseillé de faire l’audit avant la mise en vente et après l’obtention des diagnostiques (Gaz, Électricité, Performance énergétique), Loi Carrez. L’examen vous permet de :

  • Constater avec précision l’état général de votre bien et donc de vous protéger contre les éventuelles poursuites judiciaires post-vente
  • Fixer avec précision le prix de votre bien
  • Réaliser les travaux nécessaires et valoriser votre transaction immobilière.

Est-il possible de choisir une seule option (ex : audit d'une toiture) ?

Oui, chaque examen proposé par Check my House peut être vendu individuellement.

Faut-il que le logement soit vide ?

Non pas nécessairement, il suffit de laisser l’accès aux prises électriques, aux trappes et à toutes les portes et fenêtres. Nous ne pouvons pas engager notre responsabilité si des éléments ne sont pas accessibles ou encombrés, mais nous vous le préciserons dans votre rapport final.

Une fois ma commande réalisée, quelle est la prochaine étape ?

Dès lors que vous avez réglé la prestation, nous vous envoyons votre lettre de mission, qui contractualise notre intervention. Ce document vous est envoyé par Yousign pour une signature électronique et sécurisée.

Si le bien convoité est géré par une agence immobilière, nous prendrons contact avec l’agent en charge du mandat, pour les formalités. 

Comment dois-je procéder pour établir un devis précis ?

Il est important de renseigner la surface totale de votre bien, garage, sous-sol, terrasse, balcon, cave, combles aménagées et dépendance compris. Pensez à répondre avec le plus de précisions possibles concernant les autres questions liées à l’accessibilité et aux équipements de votre bien. Mieux vous renseignez ces informations, plus nous serons en mesure d’affiner notre inspection.

Comment régler la prestation ?

Vous pouvez la régler par carte bancaire via notre espace sécurisé. Les virements sont également acceptés.

Quand et comment recevrai-je le rapport d'audit ?

Il sera disponible dans les 48h après l’audit de l’expert en bâtiment et vous sera envoyé via yousign avec signature électronique. Attention ! Les rapports ne peuvent pas être modifiés. 

Quels éléments vais-je trouver sur le rapport ?

Nous avons repris la même méthodologie que sur un contrôle technique d’une voiture, nos experts notifient uniquement les désordres relevés ainsi qu’une observation et une préconisation. Le but n’étant pas bien sûr, de faire un reportage photo sur le bien mais de vous donner les éléments sur son état général. 

Par quels moyens techniques effectuez-vous les audits ?

Tous nos audits sont réalisés avec des outils de mesure performants et professionnels. Parmi eux, un sonomètre, un hygromètre, un kit de contrôle électrique et plusieurs autres équipements permettant à nos experts en bâtiment de réaliser un audit précis et quantifié.

Comment calculer la surface de ma toiture ?

Il suffit de prendre la surface plancher sur lequel est posé votre toit . Par exemple, si votre bien possède une surface de 100 m², dont 67 m² à l’étage, la surface de votre toiture est certainement égale à 67 m².

Si j'annule mon inspection, alors que le RDV est pris pour l'expertise et que j'ai signé la lettre de mission , qu'est-ce qu'il se passe ?

En cas d’annulation par le client et si toutes les fiches de missions sont signées et rendez vous pris, 50% du montant de la facture est remboursée sauf dans le cas où le client s’engage à faire appel à nos services ultérieurement. Dans ce cas un avoir du montant total est transmis.

Et si j'annule 24H avant ?

  • En cas d’annulation, 24 heures avant la prestation par le client, la prestation est entièrement due. Un remboursement ne peut être demandé.

Et si je ne préviens pas Check my House de l'annulation de la prestation ?

  • Dans le cas où, le client ne prévient pas la société, Check my House d’une annulation, l’acompte ni le montant total ne sera remboursé.

Si je ne trouve pas une réponse à ma question ?

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