Assistance VEFA : Check my House sécurise votre achat en VEFA

Notre expert VEFA vous accompagne lors des différentes visites.

Assistance vefa

 

L’achat d’un logement sur plan ou neuf n’exclut pas les risques de malfaçons et de vices cachés.
Une assistance VEFA est primordiale pour vous éviter de recevoir un bien non conforme.
Nos experts en bâtiment sont là pour vous accompagner lors des différentes visites. 

Les différentes visites en VEFA

La visite cloisons :

La visite cloisons est importante, c’est la première visite de votre futur bien. Elle vous permet de vous rendre compte des volumes et de ce fait, de vous projeter plus facilement. C’est l’occasion de prendre les mesures de votre cuisine et de faire contrôler votre futur logement par un expert. Vous écartez ainsi, tout risque de non-conformité ou de malfaçons difficilement détectables à l’œil lorsqu’il s’agit d’un achat dans le neuf.
 

La pré-livraison :

La visite de pré-livraison est le rendez-vous qui précède la réception finale. Cette étape, qui aura lieu sur convocation fixée par le promoteur environ un mois avant la livraison de votre bien neuf est très importante. Lors de cette visite, notre expert en bâtiment vérifie la conformité du bien. Il notifie sur le PV de pré-livraison des réserves lorsque des désordres sont constatés.
En option : La vérification des TMA (Travaux Modificatifs Acquéreurs).

La livraison/réception :

La livraison/réception implique l’achèvement du logement. Celui-ci suppose que les différents ouvrages ainsi que les éléments d’équipements indispensables à l’utilisation du logement soient exécutés.
Nos experts en bâtiment vérifient que tous les éléments notifiés sur le procès-verbal rédigé lors de l’émission des réserves, pendant la pré-livraison, aient été mis aux normes et sont conformes à la notice descriptive que vous avez signés. 

Assistance à réception des parties communes :

Si vous avez acheté un bien immobilier neuf sur plan, il est impératif de faire vérifier les parties communes lors de la réception.
Faire appel à un expert Check my House vous assure une livraison des parties communes en toute sérénité. Son étude prévient d’éventuels litiges en ayant recours à la garantie de parfait achèvement.

Bon à savoir

Vous disposez cependant, d’un délai d'un mois pour émettre des réserves ou dénoncer des défauts après la réception. Ces réserves devront être adressées au vendeur par courrier en RAR. Il est important de convenir et d’acter avec le vendeur un délai pour les levées de réserves. D'autre part pour motiver le vendeur à procéder aux levées de celles-ci, l'acquéreur peut consigner les fameux 5% (la retenue des 5% doit tout de même être justifiable et avec l'accord du promoteur). L'intervention de notre expert, lors de la livraison / réception, ne vous privera pas des 30 jours de délai, pendant lesquels, vous pouvez encore signaler des réserves qui se révèlent à l'usage à la promotion.