Vide sanitaire

Pour quelle raison faire vérifier le vide sanitaire  ?

Situé sous le premier plancher d’un bâtiment, le vide sanitaire accomplit plusieurs missions. Sa présence permet par exemple d’empêcher que l’humidité provenant du sol remonte le long des murs.

Par ailleurs, l’eau s’y engouffrera chaque fois qu’il y a une inondation. Il assurera aussi la stabilité de l’édifice en cas de séisme. Sa ventilation est toutefois obligatoire afin que cet endroit reste sain. Cette aération est également nécessaire pour évacuer le radon qui s’élève du sous-sol et qui risque de s’y concentrer. Des règles doivent être respectées pour qu’elle soit efficace.

La vérification du vide sanitaire englobe l’examen des murs, les remontées d’humidité, les défauts de structures, l’analyse de la circulation de l’air, la vérification des eaux usées et pluviales.

Points vérifiés par nos experts en bâtiment :

  • état général
  • hygrométrie
  • fuites
  • ancrage
  • tests des différents équipements présents
  • Vérification de l’aération

 

Tarifs : Nous consulter.

Plus 60€ TTC de déplacement de l’expert.

 

 

 

Nous contacter
inspection vide sanitaire, diagnostic vide sanitaire, expertise vide sanitaire, check my house, inspection immobilière

 


Une doute, une question ? Contactez-nous au

Paramètres de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Nous utilisons aussi du contenu et des scripts de tiers qui pourraient utiliser des technologies de traçage. Vous pouvez donner votre consentement de manière sélective ci-dessous pour autoriser ces intégrations tierces. Pour une information complète à propos des cookies que nous utilisons et des données collectées, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité
Youtube
J'accepte de lire ce contenu - Youtube
Vimeo
J'accepte de lire ce contenu - Vimeo
Google Maps
J'accepte de lire ce contenu - Google
Spotify
J'accepte de lire ce contenu - Spotify
Sound Cloud
J'accepte de lire ce contenu - Sound