Devenir un expert Check my House
Nous recherchons des experts en bâtiment partout en France dans plusieurs domaines pour nous accompagner dans nos offres d’expertise immobilière.
Vous intervenez sur votre cœur de métier et près de chez vous, en toute simplicité.
Notre collaboration
Questions fréquentes
Un professionnel Check My House est un expert en bâtiment certifié indépendant et partage les valeurs qui font de nos services, un label de qualité. Il réalise des vérifications sur des biens immobiliers de manière générale, mais aussi sur des équipements plus spécifiques tels que les vides sanitaires, les toitures.
Check My House gère les prestations de A à Z. En tant qu’experts, vous accédez gratuitement à des prestations sur votre zone d’intervention. Vous complétez votre planning en fonction de vos besoins et augmentez votre chiffre d’affaire en déléguant le suivi client et la facturation à l’équipe Check My House. Nous vous proposons uniquement des missions au cœur de votre métier.
Check my House s’adresse aux professionnels et aux particuliers.
Nous vous demandons les documents suivants :
- une pièce d’identité recto verso,
- un RIB,
- une assurance (vous devez être assuré pour chaque type de métier exercé),
- un Kbis ou Certificat d’Immatriculation à la Chambre des métiers.
- Diplômes
- Certifications
- Recommandations
Toute intervention est d’abord proposée à l’expert qualifié le plus proche de l’audit à réaliser par mail. Il peut l’accepter ou la refuser. En cas de refus, la proposition est transmise à un autre expert partenaire. Afin de garantir une parfaite organisation, vous renseignez vos disponibilités hebdomadaires ou mensuelles.
Chaque fin de mois, nous vous envoyons par email le bilan de vos interventions réalisées pour Check My house sur la période. À chaque fin de mois, vous nous envoyez votre facture puis nous effectuons le virement correspondant.
Check my House est un acteur national. Nous allouons un budget conséquent en communication (au niveau national sur divers supports : site immobilier, presse, radio, panneaux publicitaires, web…) afin de vous apporter le plus de missions possible. En faisant partie du réseau Check my House, vous profitez d’une image de marque connue et reconnue pour sa qualité et son écoute.
Nous vous demandons quelques informations personnelles, vos motivations et votre domaine de compétence. Une fois votre inscription validée, nous revenons vers vous rapidement afin de poursuivre le processus de recrutement.
Après étude de votre dossier, un premier contact téléphonique nous permet de faire plus ample connaissance. Si votre candidature est acceptée, nous mettons en place une première rencontre afin d’officialiser notre collaboration et d’organiser votre formation aux outils Check My House. Une fois ces étapes réalisées, vous êtes certifié Check My House et réalisez vos missions en toute autonomie.
Vous avez toujours la possibilité de refuser une intervention, quelles qu’en soient vos motivations. Les interventions Check My House vous sont proposées pour compléter votre planning et vous apporter de nouveaux revenus.
Une liste d’outils vous sera transmise à la signature de votre contrat. Ces équipements sont obligatoires à la réalisation d’un examen Check my House. Vous pouvez vous procurer ses équipements où vous le souhaitez à condition que leurs caractéristiques correspondent à celles exigées par Check my House. Ces achats constituent vos seuls investissements.
La liste se trouvera dans la charte que vous aurez préalablement signée. Vous devrez envoyer la facture justificative au siège de Check My house par mail avant le démarrage de votre activité.
Si un quelconque imprévu survient, vous pouvez joindre le secrétariat Check my House qui fera le nécessaire pour vous aider à gérer cet imprévu. Le jour de l’examen, vous recevez les coordonnées du client, ce qui vous permet également d’entrer directement en contact avec lui.
Tout dépend de la superficie du bien examiné, mais comptez environ 2 à 3 heures pour un appartement de 100 m².