Inspection immeuble de rapport
Vous voulez investir dans un immeuble de rapport et vous désirez connaître son état général ?
Notre expert en bâtiment vérifie pour vous :
Analyse complète des points de sécurité (extérieur) : structure, façades, toit, combles, balcons, terrasses, garages…
Inspection complète des appartements : murs, sols, plafonds, électricité, plomberie, ouvertures, huisseries,…
Alimentation en eau, évacuations des eaux usées
L’immeuble de rapport est avant tout un placement immobilier qui a pour but d’être rentable. Nos experts en bâtiment donnent un avis clair et précis sur l’état général du bien et permettent ainsi de d’anticiper d’éventuels travaux. Nous pouvons également, sur demande, établir une estimation du coût des travaux (en sus).
Quelles sont les vérifications d'un immeuble de rapport ?
La structure :
Examen des fondations, murs et façades.
Points vérifiés :
Fissures et déformations au niveau des façades
Fissures au niveau des murs intérieurs
Fissures et déformations au niveau des sous-sol
Vérification de la solidité des fondations sur lesquelles reposent l’immeuble par la recherche de fissures et analyse de leur gravité.
Contrôle réalisé par un expert en bâtiment.
La toiture et combles* :
Examen des tuiles, de la charpente, des plaques PST, des bois, vérifications électriques.
Points vérifiés :
Etat général
Fuites au niveau des faîtages et arêtiers
Fuites sur tuiles et canal
Etat des bois
Etat des ancrages
Contrôle de la ventilation
Contrôle de l’hygrométrie
Examen complet des toitures et des combles accessibles avec vérifications des tuiles, des charpentes, des bois et contrôle des équipements électriques.
Contrôle réalisé par un expert en bâtiment.
* Si accessible.
Inspection des murs, sols et plafonds
Points de contrôle : tenue mécanique, fissuration, désolidarisation, contrôle hygrométrique par contact sur support.
Points de contrôle : usure, jaunissement, décollement, humidité, vétusté, contrôle hygrométrique par contact sur support, type de revêtement.
Points de contrôle : usure, abrasion, désolidarisation des supports, fissuration, contrôle des joints de dilatation et test hygrométrique par contact sur support.
Points de contrôle : isolation phonique, humidité, état général, fissure, propreté, mesure hygrométrique par contact sur support.
Points de contrôle : isolation phonique, humidité, état général, fissure, propreté, mesure hygrométrique par contact sur support.
Points de contrôle : état général, déformation, état des quincailleries de fermeture, usure, type de menuiserie, matière, contrôle électrique.
Inspection des plomberies et des équipements électriques
Examens des lavabos, WC, baignoires, douches, chasse d’eau, éviers, pare-douche, robinetterie, vasques, sèche-serviettes et canalisations (matériaux utilisés, type et style des équipements).
Chaudières, tuyauteries et radiateurs, cheminée, et chauffage au sol. La vérification de tous les équipements et la détermination du type de chauffage et des matériaux sont incluses.
Vérification visuelle et technique des équipements. Nos checkers déterminent également le type de climatisation et de pompe à chaleur dont il s’agit.
Tableau électrique, prises de courant, mise à la terre, interrupteurs, état général des éclairages et détermination du type, parlophone, vidéophone, alarme et détecteur de fumée.
VMC est l’abréviation pour ventilation mécanique contrôlée. Il s’agit d’un système de ventilation chargé de renouveler l’air intérieur dans les pièces les plus humides de l’appartement.
Évaluation de la qualité d’isolation phonique par sonomètre (niveau de décibel fenêtres ouvertes et fermées), et vérification de la qualité de l’isolation thermique. En sus.
Inspection des espaces extérieurs
Examen de toutes les façades extérieures et détermination des matières (peinture, pierre, bois, crépis). Points de contrôle : état général, détériorations, infiltrations, traces d’humidité, fissure, peinture.
Inspection du sol, revêtement, meubles, équipement électrique, équipement sanitaire (arrivée d’eau). Points de contrôle : état général, propreté, nuisances sonores.
Inspection électrique, murs, hygrométrie, plafond et éclairage. Points de contrôle : état général, fonctionnement de la porte de garage, hygrométrie, infiltrations.