Que puis-je faire pour garantir la sécurité de ma construction CCMI en Ariège ?
La sécurité de votre projet est essentielle, c’est pourquoi mieux vaut faire des expertises continues du chantier de construction avec un expert CCMI en Ariège. Ces expertises permettent de vérifier que le chantier progresse selon les plans et les règles de construction. Pour sécuriser votre projet, mieux vaut visiter régulièrement le chantier de construction par un expert CCMI en Ariège. Cela vous permettra de contrôler l’avancée des travaux et de détecter les risques suffisamment tôt.
L’expert vérifiera que les travaux seront bien exécutés en accord avec les plans prévus et que l’on ne retrouve aucune malfaçon ou aucun défaut de construction.
Check my House vous guide pour que le logement respecte toutes les stipulations du contrat. Vous avez par conséquent l’assurance que tout est en règle avec ce que vous avez souscrit.
Nos experts en construction CCMI interviennent sur toute la France
Notre priorité est de vous présenter un accompagnement de qualité tout au long de la construction de votre projet. Nos experts CCMI sont là pour vous accompagner, où que vous soyez en France. Quelle que soit votre région, vous pouvez donc être certain que nous serons là pour vous aider à sécuriser votre projet.
Nos experts en construction de maisons individuelles sont expérimentés et ont toutes les compétences nécessaires pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. Notre rôle : vous aider à repérer les éventuels défauts et vous garantir une construction de qualité. Avec nos experts, votre projet sera suivi efficacement.
Si vous voulez une assistance CCMI en Ariège, contactez-nous pour prendre un rendez-vous et nous discuterons de votre projet.
Un professionnel de la construction de maisons CCMI en Ariège peut vous aider à réaliser votre projet
En positionnant 6 visites CCMI à des périodes clés de votre construction, nous avons sécurisé les étapes de la construction :
La visite des fondations
Il est essentiel d’inspecter le ferraillage des fondations pour s’assurer que la construction respecte les conventions et qu’elle est solide.
La visite gros œuvre
C’est la seconde visite de votre projet. À ce stade, le gros œuvre est terminé : la toiture est installée et on dit que le logement est hors d’eau, c’est-à-dire étanche à l’eau. C’est à cette période qu’il est possible de détecter les vices les plus gros. Notre expert en construction inspecte tous les éléments du bâti pour voir s’ils ont bien été réalisés. Cette vérification sert à déterminer la qualité de la réalisation, ainsi qu’à faire retoucher à temps tout vice constaté. Si vous contrôlez la toiture lors de la visite des cloisons, vous pourrez faire corriger plus facilement la structure en cas de problèmes.
La visite cloisons
Lors de la troisième visite de votre chantier, notre expert en bâtiment contrôle l’implantation des cloisons et des travaux électriques qui ont été effectués. Il contrôle aussi l’isolation, l’installation des menuiseries et la couverture selon les DTU et les règles de l’art. Bien que la peinture ne soit pas encore appliquée, notre expert en bâtiment s’assurera que les travaux du second œuvre sont effectués correctement.
La visite chape
La visite chape CCMI évite les problèmes de carrelage tels que le décollement, le descellement, le soulèvement et la fissuration.
La visite pré-réception.
Avant de finaliser la réception d’un logement, l’expert CCMI en Ariège contrôle ce qui a été réalisé. Cela vous aidera à préparer votre réception avec tranquillité : l’expert en construction CCMI vérifiera la globalité des travaux et vous fournira un PV poussé reprenant les désordres observés. Le constructeur les prendra en compte et les mettra en place avant votre remise des clés, qui s’effectuera en général un mois par la suite de cette visite.
La visite post-réception
Votre habitation est prête et vous avez reçu les clés de votre constructeur. Après inspection, notre expert confirmera la conformité des travaux par procès-verbal de réception. Vous avez la possibilité de vous faire entourer d’un expert en bâtiment lors de la restitution des clés, afin qu’il puisse jauger la conformité de votre habitation et rédiger des réserves si besoin. En choisissant cette solution, vous perdez la possibilité de signaler vos réserves dans les 7 jours après la livraison. Notre conseil : Faites appel à notre expert en bâtiment dès le lendemain de la réception avec votre constructeur.