De quelle manière sécuriser ma construction CCMI à Nantes ?
Il est fondamental de réaliser des expertises fréquentes du chantier de construction avec un expert CCMI à Nantes afin de certifier la sécurité de votre projet. Afin de sécuriser votre projet, il est conseillé de visiter fréquemment le chantier de construction par un expert CCMI à Nantes. Cela vous permettra de vérifier la progression des travaux et de repérer les risques suffisamment tôt.
L’expert vérifiera que les travaux seront bien exécutés en accord avec les plans de la maison signés et qu’il n’y a aucune malfaçon.
Check my House vous guide pour que le logement honore toutes les clauses du contrat. Vous avez ainsi l’assurance que tout est en règle avec ce que vous avez souscrit.
Nos experts en construction CCMI interviennent sur toute la France
Nous voulons que votre projet se passe pour le mieux et nous ferons tout notre possible pour vous aider. Peu importe où vous habitez en France, nos experts CCMI sont présents pour vous. Quelle que soit votre situation géographique, nous serons là pour vous aider à protéger votre construction.
Avec nos experts CCMI, vous jouissez d’un suivi professionnel et expérimenté pour la sécurisation de votre maison individuelle. Ils sont présents pour vous aider à devancer les éventuelles malfaçons et à veiller à ce que votre construction soit de qualité. Ils garantissent l’efficacité et la professionnalisation de votre projet.
Vous pouvez toujours compter sur l’aide de nos experts CCMI pour réaliser la maison de vos rêves.
Un expert en construction CCMI à Nantes pour vous aider à sécuriser votre projet
En positionnant 6 expertises CCMI à des moments clés de votre construction, nous avons sécurisé les étapes de la construction :
La visite fondations
Cette visite permet de contrôler que les fondations du logement conservent les standards de construction. Il faut exécuter la visite fondation avant le coulage de celles-ci.
La visite gros œuvre
C’est la 2ème visite : la toiture est faite et le logement est étanche à l’eau. Cette visite CCMI est très importante, car c’est à cette période que les défauts les plus graves peuvent être décelés. Notre expert en construction scrute l’ensemble des composants du logement pour examiner s’ils ont bien été réalisés et s’ils conservent les règles de construction. Le gros œuvre constitue un peu plus de la moitié du coût total d’une construction. Notre expert en bâtiment fait une vérification pour déterminer la qualité de la réalisation, et reprendre à temps les potentiels défauts. Si vous contrôlez la toiture lors de la visite des cloisons, vous pourrez faire réparer plus simplement la structure en cas de problèmes.
La visite cloisons
Lors de la troisième visite de votre projet, notre expert en bâtiment vérifie l’implantation des cloisons et des travaux électriques qui ont été réalisés. Il contrôle que tout soit conforme aux DTU et aux règles de l’art : l’isolation, la mise en place des menuiseries et la couverture. Bien qu’il n’y ait pas encore de peinture ou de revêtement, notre expert se chargera de vérifier que les travaux du second œuvre sont parfaitement réalisés.
La visite chape
La visite chape CCMI concerne les ennuis de carrelage comme le décollement, le descellement, le soulèvement et la fissuration. Les joints de dilatation et de fractionnement sont examinés et contrôlés, tout comme la planéité de la chape.
La visite pré-réception.
Pendant la visite de pré-réception, l’expert CCMI à Nantes observe ce qui a été réalisé. Un rapport poussé reprenant les désordres observés sera livré. Le constructeur réparera tous les dommages avant de vous fournir les clés, dans une période d’un mois à la suite de cette visite.
La visite de post-réception
Enfin vous allez recevoir les clés de votre constructeur ! Notre expert va alors effectuer une visite contradictoire, vérifier la conformité des travaux et composer le PV de réception. Vous avez le droit de vous faire accompagner d’un expert en bâtiment lors de la restitution des clés, afin qu’il puisse évaluer la conformité de votre logement et formuler des réserves si besoin. Si vous choisissez cette option, vous n’aurez plus la période de 7 jours pour déclarer de nouvelles réserves après la livraison. Notre recommandation : Faites appel à notre expert au lendemain de la réception de vos clés avec votre constructeur.