Expert d'assuré
Check my House vous accompagne après sinistre
Lorsqu’un sinistre survient dans votre habitation ou dans votre local professionnel, vous pouvez vous retrouver en état de stress. Les démarches qui suivent cet incident ne sont pas toujours évidentes.
Le contrôle de l’expert d’assurance s’avère être une étape stressante dans le processus de reconstruction. Malgré vos inquiétudes, celui-ci se doit d’être totalement neutre dans l’expertise qu’il réalise.
Sachez tout de même que si vous avez le moindre doute, vos droits vous autorisent à avoir recours à un expert d’assuré, que vous aurez choisi, pour effectuer une contre-expertise.
Une fois que l’expert d’assurance est passé pour faire les premiers constats, celui-ci va rédiger un rapport dans lequel il détaillera les éléments qui lui ont permis de tirer ses conclusions. Sur le lieu du sinistre, il va déterminer les circonstances de l’incident.
Il doit notamment comprendre comment a débuté le sinistre et est-ce que l’assuré a sa part de responsabilité dans le dossier en cours. Une fois son chiffrage réalisé, il communiquera à l’assureur son rapport d’expertise.
Ce dernier vous proposera une indemnisation pour compenser la perte subie. C’est à ce moment-là que notre expert d’assuré, qui est un expert en bâtiment certifié, entre en jeu. Si vous souhaitez contester le montant des indemnités, car il ne correspond pas à vos attentes, faites appel à notre expert d’assuré.
Pour faire face aux intérêts des assurances, le recours à notre expert d’assuré peut être envisagé dans les dossiers les plus importants (incendie, inondation, destruction, etc.). Son rôle est de vous accompagner tout au long des procédures, afin de veiller au bon déroulement de votre dossier auprès de votre assureur.
ll est présent pour servir votre cause et rétablir au plus juste l’estimation qui a été faite par votre assurance, en estimant une nouvelle fois, les dommages subis.
Son rôle n’est toutefois pas limité à ce seul point, il peut également :
- Mettre en place des mesures d’urgence rapidement,
- Servir d’intermédiaire entre l’expert d’assurance et vous,
- Vous établir un état de perte, à la valeur officielle de l’ensemble de vos biens (matériels, mobiliers et immobiliers),
- Organiser les intervenants techniques et administratifs comme la mairie, un architecte, un bureau d’étude etc.
- Suivre la remise en état de votre habitation.
Dès lors que nous avons votre accord, notre expert d’assuré peut commencer à travailler dès les premières heures qui suivent votre sinistre.
Il suit votre dossier jusqu’à la clôture de celui-ci, une fois que l’estimation du montant des dommages la plus juste a été approuvée.
Avec une assistance de nos experts d’assuré, nous vous accompagnons sur tout type de sinistre touchant vos biens immobiliers et mobiliers (dégâts des eaux, incendie, catastrophe naturelle…..)
Qui paie les honoraires de l'expert d'assuré ?
Il existe 2 cas :
- Soit le contrat d’assurance encours qui couvre le sinistre ne prévoit pas la couverture d’Honoraire d’Expert : auquel cas VOUS devrez payer la prestation.
- Soit le contrat d’assurance prévoit la prise en charge par l’assureur, de l’expert d’assuré (sous la mention HONORAIRES D’EXPERT) et là ils seront pris en charge par ce dernier dans les limites contractuelles précisées.
Dès le lendemain du sinistre, nous défendons vos droits et vos intérêts afin de valoriser votre indemnité et vous assurer une clôture du dossier dans les meilleurs délais. Grâce à une analyse juridique et un travail de terrain, nous négocions pour vous l’obtention d’une indemnité juste.