Architecture, Bâtiment, Construction, Expert en bâtiment

Construction : les différents types de baies vitrées

Check my House, leader de l’expertise immobilière en France

Voir les avis de nos clients sur Truspilot
Cliquez ici

Construction : les différents types de baies vitrées

 

BAIE VITRÉE COULISSANTE

De grandes ouvertures vitrées

Devenue indissociable des habitations modernes, la baie vitrée coulissante vous offre une vision sans pareil sur l’extérieur et élargit la pièce. Si vous avez de la chance d’avoir une jolie vue sur le jardin ou sur la mer, cela devient presque le paradis.
Peu encombrante, facile à ouvrir et fermer, les baies coulissantes forment de grandes surfaces vitrées mobiles qui favorisent les apports lumineux. Elles constituent d’ailleurs aujourd’hui l’un des piliers de l’architecture contemporaine bioclimatique. 

BAIE VITRÉE À GALANDAGE

Un type de baie vitrée avec un mode d’ouverture audacieux

Vous avez certainement entendu parler du principe du galandage sans trop savoir ce que cela représente et surtout comment le mettre en œuvre. Nous allons tout vous expliquer, et pour cela revenons aux fondamentaux, la baie vitrée à galandage, c’est une baie vitrée dont les vantaux vont se glisser et disparaître dans les murs, contrairement à une baie vitrée classique avec laquelle les vantaux vont glisser les uns au dessus des autres.

 

Comment choisir le vitrage pour des baies vitrées ?

 

Au niveau d’une baie vitrée, c’est très souvent le double vitrage qui est choisi en tant que produit verrier. La plupart du temps, nos vitriers installent du double vitrage 4/16/4 ou 4/12/4 à isolation phonique et thermique lorsque la demande du client porte sur une baie vitrée.

 

Comment choisir taille baie vitrée ?

 

 
La taille d’une baie vitrée est nommée « dimension du tableau ». La hauteur classique d’une baie vitrée est de 200 cm ou 215 cm. Quant à la largeur d’une baie vitrée standard, elle se décline en 90 cm, 120 cm, 180 cm, 210 cm ou 240 cm.

 

Quelle surface vitrée pour une pièce ?

La Réglementation Thermique 2012 préconise l’installation de surfaces vitrées représentant au minimum 1/6 de la surface habitable (par exemple, 1,7 m² pour une pièce de 10 m² ou 3,3 m² pour des combles de 20 m²). Ne soyez pas timide, car on n’a jamais trop de lumière !

 

 

 

Vous souhaitez acquérir un bien neuf ou ancien ?

Vous désirez sécuriser votre acquisition immobilière ?

Nos experts en bâtiment vérifient le bien dans sa totalité.

Contactez nous

Cliquez ici

Paramètres de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Nous utilisons aussi du contenu et des scripts de tiers qui pourraient utiliser des technologies de traçage. Vous pouvez donner votre consentement de manière sélective ci-dessous pour autoriser ces intégrations tierces. Pour une information complète à propos des cookies que nous utilisons et des données collectées, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité
Youtube
J'accepte de lire ce contenu - Youtube
Vimeo
J'accepte de lire ce contenu - Vimeo
Google Maps
J'accepte de lire ce contenu - Google
Spotify
J'accepte de lire ce contenu - Spotify
Sound Cloud
J'accepte de lire ce contenu - Sound