Nos points d'inspection en appartement

Inspection des murs, sols et plafonds

Cloisonnement

Points de contrôle : tenue mécanique, fissuration, désolidarisation, contrôle hygrométrique par contact sur support.

Revêtement muraux

Points de contrôle : usure, jaunissement, décollement, humidité, vétusté, contrôle hygrométrique par contact sur support, type de revêtement.

Revêtement de sol

Points de contrôle : usure, abrasion, désolidarisation des supports, fissuration, contrôle des joints de dilatation et test hygrométrique par contact sur support.

Murs et sols

Points de contrôle : isolation phonique (sur demande), humidité, état général, fissure, propreté, mesure hygrométrique par contact sur support.

Plafonds

Points de contrôle : humidité, état général, fissure, propreté, mesure hygrométrique par contact sur support.

Huisserie et menuiserie

Points de contrôle : état général, déformation, état des quincailleries de fermeture, usure, type de menuiserie, matière, contrôle électrique.

Inspection des plomberies et des espaces sanitaires

Équipement sanitaire

Examens des lavabos, WC, baignoires, douches, chasse d’eau, éviers, pare-douche, robinetterie, vasques, sèche-serviettes et canalisations (matériaux utilisés, type et style des équipements).

Chauffage et refroidissement

Chaudières, tuyauteries et radiateurs, cheminée, et chauffage au sol. La vérification de tous les équipements et la détermination du type de chauffage et des matériaux sont incluses.

Climatisation et pompe à chaleur

Vérification visuelle et technique des équipements. Nos checkers déterminent également le type de climatisation et de pompe à chaleur dont il s’agit.

Electricité

Prises de courant, type de prise, mise à la terre, interrupteurs, état général des éclairages et détermination du type, parlophone, vidéophone.

Tout type de VMC

VMC est l’abréviation pour ventilation mécanique contrôlée. Il s’agit d’un système de ventilation chargé de renouveler l’air intérieur dans les pièces les plus humides de l’appartement.

Électroménager

Four, lave-vaisselle, lave-linge, micro-onde, réfrigérateur, cave à vins et contrôle des branchements de la hotte.

Bien-être et équipements électriques

Isolation phonique (sur demande)

Évaluation du bruit par sonomètre à l’intérieur et à l’extérieur du bien. Les tests sont également réalisés avec fenêtres fermées et ouvertes. Points de contrôle : niveau de décibel

Réseau internet (sur demande)

Mesure du débit internet et éligibilité à la fibre optique. 

Equipements généraux

Vérification de l’ensemble des éléments relatifs la sécurité et aux équipements de praticité. Points de contrôle : boite aux lettres, interphone, vidéophone, alarme, sonnerie, détecteurs de fumée, tableau électrique…

Inspection des espaces extérieurs

Terrasse et balcon

Inspection du sol, revêtement, équipement électrique, équipement sanitaire (arrivée d’eau). Points de contrôle : état général, nuisances sonores.

Jardin (option)

Examen des clôtures, contrôle infectieux des palmiers et du gazon, vérification de l’état général des plantes, contrôle des équipements électriques, éclairage, vérification des portails et portillons, état général des clôtures.

Stores

Examen de tous les stores, de leur mécanisme et du matériel utilisé. Points de contrôle : bon fonctionnement, état général, vétusté.

Garage, sous-sol, cave

Inspection électrique, murs, hygrométrie, plafond et éclairage. Points de contrôle : état général, fonctionnement de la porte de garage, hygrométrie, infiltrations.

Rapport d’environnement de proximité

Immobilier

Votre projet d’acquisition se situe-t-il dans un quartier coté ? Y a-t-il une forte demande dans le cas d’un investissement locatif ?

Urbanisme

Que diriez-vous de découvrir toutes les zones de natures et les zones construites dans un rayon de 5 kilomètres ? Et leurs évolutions récentes ?

Emploi

Seriez-vous rassuré de connaître la localisation des opportunités de recrutement, pour votre statut professionnel et par zones d’activités ?

Numérique

Des qualités de signal élevées pour votre mobile et pour internet sont-ils des critères prioritaires pour votre utilisation de services numériques ?

Risques

Êtes-vous conscient des zones de danger potentiel en cas de catastrophes naturelles ? Souhaitez-vous en mesurer l’impact sur votre quotidien ?

Qualité de vie

Acceptez-vous le bruit et la circulation de la ville active ou avez-vous envie de calme et d’air préservé dans une périphérie résidentielle ?

Commodités

Êtes-vous plutôt quartier commerçant ou à un coup de volant de la première boulangerie ? L’accès aux secours est-il primordial selon vous ?

Éducation

L’offre d’établissements scolaires correspond-elle à vos exigences pour vos enfants ? Vous permet-elle de s’y rendre à pied ou en vélo ?

Transports

Ce logement est-il bien desservi par les transports en commun et est-il rapidement accessible par la route ?

Voisinage

Souhaitez-vous savoir qui sera votre futur voisin, son profil type, son évolution et la diversité de tous ceux qui partageront votre quartier ?

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