Livraison appartement neuf Ă  Saint-Laurent-du-Var

La rĂ©ception d’un appartement neuf ou d’une maison neuve en VEFA Ă  Saint-Laurent-du-Var (vente en l’Ă©tat de futur achèvement) et la remise des clĂ©s symbolisent la concrĂ©tisation de votre projet immobilier. Pour que ce moment se dĂ©roule sans encombre, faire appel Ă  un expert en bâtiment s’avère primordial.

Grâce Ă  ses compĂ©tences techniques, il identifie et consigne les Ă©ventuelles malfaçons ou non-conformitĂ©s dans le procès-verbal, prĂ©venant de la sorte les litiges futurs. Il s’assure Ă©galement que chaque Ă©lĂ©ment, qu’il s’agisse des installations Ă©lectriques, sanitaires ou des finitions, est conforme avec le contrat initial, les plans et les TMA (Travaux Modificatifs AcquĂ©reur).

Livraison appartement neuf

Livraison appartement neuf  :  Explication

Nous sécurisons la livraison de votre appartement neuf sur toute la France

Check my House, cabinet d’expertise en bâtiment et construction

expert en bâtiment sur toute la France

Check my House, cabinet d’expertise en bâtiment et construction sur toute la France. Plus de 65 experts certifiĂ©s et diplĂ´mĂ©s Ă  votre disposition.

Tous sont spécialisés dans les pathologies liées à la construction et au bâtiment.

expert en bâtiment sur toute la France

Un conseiller à votre écoute

Un conseiller ou une conseillère attitré(e) de Check my House est disponible pour vous renseigner du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Vous pouvez les contacter gratuitement au

expert en bâtiment sur toute la France

Neutralité, impartialité

Nos experts en bâtiment sont neutres, impartiaux et indépendants des promoteurs et constructeurs. Ils sont également certifiés, diplômés et spécialistes de la construction.

Les points forts de Check my House

  • Assistance lors de la livraison de votre appartement par un expert en bâtiment spĂ©cialiste de la construction et de la VEFA.
  • RĂ©activitĂ© pour rĂ©pondre Ă  toutes vos questions.
  • Envoi du PV en 48h00.
  • Un seul numĂ©ro et un seul interlocuteur.
  • Un taux de satisfaction client de 99%.

Les avis de nos clients sont sur Trustpilot

Nos clients tĂ©moignent de l’efficacitĂ© et de la valeur ajoutĂ©e de notre accompagnement lors de la livraison de votre appartement neuf en VEFA sur Trustpilot.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier votre expertise.

Quel est le temps d’attente pour la livraison d’un appartement neuf ?

L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) Ă  Saint-Laurent-du-Var – 06700 soulève naturellement des questions sur les dĂ©lais de livraison. Ces dĂ©lais sont conditionnĂ©s par de nombreux Ă©lĂ©ments et ne sont pas absolus.

ThĂ©oriquement, la livraison d’un appartement neuf prend gĂ©nĂ©ralement entre un et deux ans. Pour des prĂ©cisions plus exactes, la date prĂ©vue est mentionnĂ©e sur le contrat de vente ou de prĂ©-rĂ©servation approuvĂ© avec le promoteur. Elle est habituellement notĂ©e en annĂ©es ou en semestres.

Toutefois, des retards peuvent apparaître si des complications se présentent pendant la réalisation.

Les échéances de livraison peuvent être impactés par divers éléments :

  • Superficie du bien : Un logement de dimension plus importante nĂ©cessite souvent un dĂ©lai de construction plus long.
  • Modifications personnalisĂ©es de l’acquĂ©reur (MPA) : Les ajustements particuliers apportĂ©s par l’acheteur peuvent Ă©galement allonger le dĂ©lai.
  • MĂ©tĂ©orologie : Les conditions mĂ©tĂ©orologiques dĂ©favorables peuvent compliquer les conditions d’exĂ©cution, surtout dans des endroits plus vulnĂ©rables.
  • ÉvĂ©nements ImprĂ©vus : Des troubles comme une pandĂ©mie, des mouvements de grève des fournisseurs ou des constructeurs peuvent interrompre les travaux de manière imprĂ©visible.
  • ConsidĂ©rant ces Ă©lĂ©ments, il est important d’anticiper d’Ă©ventuels retards et de se prĂ©munir pour des changements de planning.

Ă€ quel moment se situe la livraison d’un appartement neuf ?

La remise des clĂ©s d’un bien immobilier est rĂ©alisĂ©e une fois que sa construction est terminĂ©e et que le bien est jugĂ© comme terminĂ©. Dans ce but, le logement doit ĂŞtre connectĂ© aux services d’eau, de gaz et d’Ă©lectricitĂ©. L’immeuble doit ĂŞtre Ă©quipĂ© de marches praticables, d’un ascenseur fonctionnel et d’un Ă©clairage dans les parties communes.

Les lĂ©gers dĂ©fauts comme les taches mineures de peinture, qui ne gĂŞnent pas l’usage des Ă©quipements, ne sont pas vues comme des obstacles Ă  la remise. Ces imperfections peuvent nĂ©anmoins ĂŞtre mentionnĂ©es dans les rĂ©serves Ă  rectifier.

Il est important de souligner que les chantiers pris en charge par l’acquĂ©reur ne sont pas pris en compte pour dĂ©terminer la finalisation. On retrouve parmi ces tâches :

  • La mise en place des Ă©quipements sanitaires et des meubles dans l’espace culinaire.
  • La mise en place des Ă©quipements sanitaires dans la salle de bains, salle d’eau et toilettes.
  • L’application de carrelage mural.
  • L’application de revĂŞtements de sol.
  • L’installation des convecteurs Ă©lectriques si la puissance Ă©lectrique le permet.
  • L’embellissement des murs.

Ces travaux spécifiques doivent être mentionnés dans le contrat VEFA. Le futur propriétaire est invité pour la livraison par lettre recommandée avec accusé de réception, lui permettant de préparer cette phase importante.

Comment se déroule la livraison d’un appartement neuf avec un expert en bâtiment ?

RĂ´le de l’expert en bâtiment dans une livraison VEFA :

Un expert en bâtiment intervient lors de la livraison d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) pour aider le futur propriĂ©taire Ă  voir les malfaçons et les non-conformitĂ©s Ă©ventuelles. Grâce Ă  ses compĂ©tences techniques et sa neutralitĂ© par rapport aux acteurs de la construction, il apporte une expertise indĂ©pendante. Sa connaissance approfondie des DTU et de la construction est cruciale, Ă©tant donnĂ© l’importance des enjeux associĂ©s Ă  la remise d’un appartement neuf VEFA Saint-Laurent-du-Var.

Processus de visite par l’expert en bâtiment :

Le professionnel du bâtiment contrĂ´le le site et Ă©value les travaux et les Ă©quipements. Il scrute les malfaçons, les dĂ©fauts d’exĂ©cution, les craquelures, les infiltrations d’eau et d’autres anomalies en rapport avec le carrelage ou aux travaux de finition. Il consigne tout non-respect aux standards actuels ou aux principes de l’expertise. Ensuite, il rĂ©dige un rapport complet incluant ses observations, un examen technique et un rĂ©capitulatif des rĂ©serves, permettant pour l’acheteur la crĂ©ation d’une liste exhaustive des points Ă  rectifier.

Le timing parfait pour le soutien d’un professionnel du bâtiment :

Il est recommandé de se faire assister le jour de la livraison du bien pour obtenir un procès-verbal daté du jour de la remise des clés.

MĂŞme si un expert est prĂ©sent lors de la livraison, l’acheteur a 30 jours pour formuler des rĂ©serves complĂ©mentaires (Ă  la diffĂ©rence de la rĂ©ception d’une maison individuelle en CCMI).

Les avantages de faire appel à un spécialiste en construction de CheckMyHouse lors de la réception de votre appartement ou de votre maison neuve en VEFA à Saint-Laurent-du-Var

Se tourner vers un spĂ©cialiste en bâtiment de CheckMyHouse lors de la rĂ©ception d’un appartement neuf constitue un choix judicieux pour protĂ©ger votre investissement.

Du fait de leur savoir-faire technique et de leur impartialité, ces experts détectent les éventuels défauts ou anomalies qui pourraient passer inaperçus.

Leur expertise vous garantit que le logement livrĂ© est en accord Ă  l’ensemble des standards actuels, qu’il s’agisse des règles de construction ou des spĂ©cifications contractuelles.

Un expert vous accompagne aussi dans la formulation des réserves en utilisant un langage technique approprié, garantissant une documentation détaillée et rigoureuse dans le compte rendu.

Ceci vous permet de faire rectifier dĂ©fauts identifiĂ©s par le promoteur immobilier et de faire valoir les protections lĂ©gales auprès de ce dernier ou de la compagnie d’assurance.

Finalement, leur assistance vous procure une paix d’esprit et la certitude que votre logement neuf satisfera les normes, tout en conservant sa qualitĂ© sur le long terme.

La confiance n’empêche pas la vérification, n’est-ce pas ?

Nos experts en construction sont disponibles sur tous le département

Livraison appartement neuf : Focus sur les deux autres visites en VEFA

La visite cloisons VEFA

La « visite cloisons » dans le cadre d’une Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA) est une Ă©tape intermĂ©diaire importante pour les futurs propriĂ©taires d’un bien immobilier neuf. Elle permet de vĂ©rifier l’avancement des travaux, en particulier l’implantation des cloisons intĂ©rieures, avant la phase finale de construction.

L’expert VEFA vĂ©rifie : 

  • VĂ©rification de la conformitĂ© : S’assurer que l’implantation des cloisons est conforme aux plans initiaux et aux modifications Ă©ventuellement demandĂ©es par l’acquĂ©reur.
  • ContrĂ´le des dimensions : VĂ©rifier les dimensions des pièces et l’agencement des espaces, ce qui permet de confirmer que tout est conforme aux attentes et aux plans contractuels.
  • Identification des Ă©ventuelles anomalies : RepĂ©rer des erreurs ou des dĂ©fauts dans la construction des cloisons, tels que des murs mal alignĂ©s, des portes ou des fenĂŞtres mal positionnĂ©es, etc.
  • PrĂ©paration pour la Suite des Travaux : Permettre au constructeur de corriger d’Ă©ventuelles erreurs avant de passer aux Ă©tapes de finition.

La pré-livraison VEFA

La prĂ©-livraison, Ă©galement connue sous le nom de prĂ©-rĂ©ception, dans le cadre d’une Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA), est une Ă©tape importante qui prĂ©cède la livraison officielle du bien immobilier neuf Ă  l’acquĂ©reur.

Cette visite permet de vérifier que le bien est conforme aux attentes et aux spécifications contractuelles avant la remise des clés. 

  1. Objectifs

    • VĂ©rification de la ConformitĂ© : S’assurer que le bien est conforme aux plans, aux spĂ©cifications techniques et aux options choisies par l’acquĂ©reur.
    • Identification des DĂ©fauts : DĂ©tecter les malfaçons, les finitions imparfaites, les dĂ©fauts ou les Ă©quipements manquants.
    • PrĂ©paration pour la Livraison Finale : Permettre au promoteur de corriger les dĂ©fauts identifiĂ©s avant la remise des clĂ©s, afin d’assurer une livraison finale sans surprises.
Paramètres de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Nous utilisons aussi du contenu et des scripts de tiers qui pourraient utiliser des technologies de traçage. Vous pouvez donner votre consentement de manière sélective ci-dessous pour autoriser ces intégrations tierces. Pour une information complète à propos des cookies que nous utilisons et des données collectées, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité