Quel est le temps d’attente pour la livraison d’un appartement neuf ?
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) à Avon – 79800 soulève naturellement des questions sur les délais de livraison. Ces délais sont influencés par divers facteurs et ne sont pas immuables.
En général, le délai de livraison d’un appartement neuf est souvent compris entre un et deux ans. Pour une plus grande exactitude, la date prévue figure sur le contrat de transaction ou de réservation signé avec le promoteur. Elle est souvent indiquée en années ou en semestres.
Toutefois, des retards peuvent se produire si des difficultés se présentent pendant la réalisation.
Les délais de remise peuvent être influencés par plusieurs éléments :
- Superficie du bien : Un habitat de dimension plus importante nécessite souvent un temps de réalisation plus long.
- Travaux Modificatifs Acquéreur (TMA) : Les changements sur mesure effectués par l’acheteur peuvent également étendre l’échéancier.
- Climat : Le mauvais temps peuvent compliquer les conditions de travail, surtout dans des zones plus sensibles.
- Événements Imprévus : Des troubles comme une épidémie, des mouvements de grève des fournisseurs ou des constructeurs peuvent arrêter les travaux de façon inattendue.
En prenant en considération ces points, il est important d’anticiper d’éventuels retards et de s’attendre à des modifications d’agenda.
Quand est réalisée la livraison d’un logement neuf ?
La remise des clés d’un bien immobilier est réalisée une fois que l’édification du bien est achevée et que le bien est estimé comme fini. Pour cela, le logement doit être raccordé aux réseaux d’eau, de gaz et d’électricité. L’immeuble doit être équipé de marches praticables, d’un ascenseur opérationnel et d’un éclairage dans les parties communes.
Les légers défauts comme les légères marques de peinture, qui ne bloquent pas l’usage des équipements, ne sont pas perçues comme des obstacles à la transmission. Celles-ci peuvent néanmoins être mentionnées dans les précautions à rectifier.
Il est important de souligner que les travaux pris en charge par le preneur ne sont pas inclus pour constater la finalisation. On peut compter parmi ces tâches :
- La mise en place des équipements sanitaires et des meubles dans la cuisine.
- L’installation des équipements sanitaires dans la salle de bains, salle d’eau et toilettes.
- L’application de carrelage mural.
- La pose de revêtements de sol.
- La mise en place des convecteurs électriques si l’énergie électrique le permet.
- La décoration des murs.
Ces travaux spécifiques doivent être mentionnés dans le contrat VEFA. Le futur propriétaire est convoqué pour la livraison par lettre recommandée avec accusé de réception, lui permettant de se préparer à cette étape importante.
Comment se déroule la livraison d’un appartement neuf avec un expert en bâtiment ?
Fonction de l’expert en bâtiment dans une livraison VEFA :
Un expert en bâtiment et présent lors de la livraison d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) pour aider le futur propriétaire à identifier les malfaçons et les non-conformités éventuelles. Du fait de ses aptitudes techniques et de son indépendance vis-à-vis des acteurs de la construction, il fournit un avis expert indépendant. Sa connaissance approfondie des DTU et de la construction est essentielle, compte tenu des enjeux importants liés à la livraison d’un appartement neuf VEFA Avon.
Étapes de la visite de l’expert du bâtiment :
Le professionnel du bâtiment contrôle le site et évalue les travaux et les équipements. Il explore les malfaçons, les erreurs de réalisation, les craquelures, les penetrations d’humidité et autres irrégularités liées au carrelage ou aux finitions. Il enregistre tout manquement aux standards actuels ou aux règles de l’art. Par la suite, il prépare un rapport complet incluant ses observations, un examen technique et un récapitulatif des réserves, facilitant pour l’acheteur la création d’une liste complète des éléments à corriger.
Le meilleur timing pour le support d’un professionnel du bâtiment :
Il est préconisé de se faire accompagner le jour de la livraison du bien pour obtenir un rapport daté du jour de la remise des clés.
Même si un expert est présent lors de la livraison, l’acquéreur a 30 jours pour formuler des réserves additionnelles (ce qui diffère de la réception d’une maison individuelle en CCMI).
Les avantages de recourir à un professionnel de la construction de Check my House lors de la réception de votre appartement ou de votre nouvelle maison en VEFA à Avon
Se tourner vers un spécialiste en bâtiment de CheckMyHouse lors de la remise d’un appartement neuf constitue un choix avisé pour protéger votre patrimoine.
Du fait de leur expertise technique et de leur impartialité, ces spécialistes repèrent les potentiels défauts ou non-conformités qui pourraient échapper à votre vigilance.
Leur expertise vous assure que le bien livré est conforme à l’ensemble des réglementations en vigueur, qu’il s’agisse des règles de construction ou des caractéristiques contractuelles.
Un expert vous assiste aussi dans l’expression des réserves en utilisant un vocabulaire technique précis, assurant une documentation détaillée et rigoureuse dans le compte rendu.
Ceci vous offre l’opportunité de faire corriger désordres relevés par le constructeur et de revendiquer les garanties juridiques auprès de ce dernier ou de l’assureur.
En fin de compte, leur implication vous offre une tranquillité et la garantie que votre nouvelle habitation sera conforme aux exigences, tout en maintenant sa valeur sur le long terme.
La confiance n’empêche pas la vérification, n’est-ce pas ?