Livraison appartement neuf Ă  Concarneau

La rĂ©ception d’un appartement neuf ou d’une maison neuve en VEFA Ă  Concarneau (vente en l’Ă©tat de futur achèvement) et la remise des clĂ©s symbolisent l’accomplissement de votre projet immobilier. Pour que cette Ă©tape se passe sereinement, solliciter un expert en bâtiment s’avère primordial.

Grâce Ă  ses compĂ©tences techniques, il repère et note les potentielles malfaçons ou non-conformitĂ©s dans le procès-verbal, prĂ©venant de la sorte les litiges futurs. Il s’assure Ă©galement que chaque Ă©lĂ©ment, qu’il soit question des installations Ă©lectriques, sanitaires ou des finitions, est conforme avec le contrat initial, les plans et les TMA (Travaux Modificatifs AcquĂ©reur).

Livraison appartement neuf

Livraison appartement neuf  :  Explication

Nous sécurisons la livraison de votre appartement neuf sur toute la France

Check my House, cabinet d’expertise en bâtiment et construction

expert en bâtiment sur toute la France

Check my House, cabinet d’expertise en bâtiment et construction sur toute la France. Plus de 65 experts certifiĂ©s et diplĂ´mĂ©s Ă  votre disposition.

Tous sont spécialisés dans les pathologies liées à la construction et au bâtiment.

expert en bâtiment sur toute la France

Un conseiller Ă  votre Ă©coute

Un conseiller ou une conseillère attitré(e) de Check my House est disponible pour vous renseigner du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Vous pouvez les contacter gratuitement au

expert en bâtiment sur toute la France

Neutralité, impartialité

Nos experts en bâtiment sont neutres, impartiaux et indépendants des promoteurs et constructeurs. Ils sont également certifiés, diplômés et spécialistes de la construction.

Les points forts de Check my House

  • Assistance lors de la livraison de votre appartement par un expert en bâtiment spĂ©cialiste de la construction et de la VEFA.
  • RĂ©activitĂ© pour rĂ©pondre Ă  toutes vos questions.
  • Envoi du PV en 48h00.
  • Un seul numĂ©ro et un seul interlocuteur.
  • Un taux de satisfaction client de 99%.

Les avis de nos clients sont sur Trustpilot

Nos clients tĂ©moignent de l’efficacitĂ© et de la valeur ajoutĂ©e de notre accompagnement lors de la livraison de votre appartement neuf en VEFA sur Trustpilot.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier votre expertise.

Quel est le dĂ©lai pour la livraison d’un appartement neuf ?

L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) Ă  Concarneau – 29900 soulève naturellement des questions sur les dĂ©lais de livraison. Ces dĂ©lais sont influencĂ©s par divers facteurs et ne sont pas immuables.

En gĂ©nĂ©ral, le dĂ©lai de livraison d’un appartement neuf est souvent compris entre un et deux ans. Pour des prĂ©cisions plus exactes, la date prĂ©vue est inscrite sur le contrat de transaction ou de prĂ©-rĂ©servation signĂ© avec le dĂ©veloppeur. On la retrouve gĂ©nĂ©ralement en annĂ©es ou en pĂ©riodes semestrielles.

Néanmoins, des retards peuvent apparaître si des problèmes se présentent pendant la construction.

Les échéances de livraison peuvent être influencés par plusieurs éléments :

  • Taille du Logement : Un logement de plus grande superficie nĂ©cessite souvent un dĂ©lai de rĂ©alisation plus long.
  • Modifications personnalisĂ©es de l’acquĂ©reur (MPA) : Les changements sur mesure rĂ©alisĂ©s par l’acheteur peuvent Ă©galement prolonger le temps.
  • MĂ©tĂ©orologie : Les conditions mĂ©tĂ©orologiques dĂ©favorables peuvent aggraver les conditions de travail, surtout dans des zones plus vulnĂ©rables.
  • Situations Impromptues : Des troubles comme une pandĂ©mie, des mouvements de grève des distributeurs ou des constructeurs peuvent arrĂŞter les chantiers de manière imprĂ©visible.
  • ConsidĂ©rant ces Ă©lĂ©ments, il est primordial d’envisager des dĂ©lais supplĂ©mentaires et de se prĂ©munir pour des changements de planning.

Quand a lieu la remise des clĂ©s d’un nouveau logement ?

La remise des clĂ©s d’un bien immobilier est rĂ©alisĂ©e une fois que l’Ă©dification du bien est achevĂ©e et que le bien est estimĂ© comme fini. Pour cela, le logement doit ĂŞtre branchĂ© sur les systèmes d’eau, de gaz et d’Ă©lectricitĂ©. Le bâtiment doit ĂŞtre dotĂ© de marches praticables, d’un ascenseur opĂ©rationnel et d’un Ă©clairage dans les parties communes.

Les lĂ©gers dĂ©fauts comme les taches mineures de peinture, qui ne gĂŞnent pas l’utilisation des Ă©quipements, ne sont pas considĂ©rĂ©es comme des obstacles Ă  la transmission. Celles-ci peuvent nĂ©anmoins ĂŞtre mentionnĂ©es dans les prĂ©cautions Ă  rectifier.

Il est important de souligner que les travaux assumĂ©s par l’acquĂ©reur ne sont pas pris en compte pour constater la finalisation. On peut compter parmi ces tâches :

  • La mise en place des Ă©quipements sanitaires et des meubles dans l’espace culinaire.
  • L’installation des Ă©quipements sanitaires dans les salles d’eau, sanitaires et toilettes.
  • L’application de carrelage mural.
  • La pose de revĂŞtements de sol.
  • La mise en place des convecteurs Ă©lectriques si la puissance Ă©lectrique le permet.
  • La dĂ©coration des murs.

Ces travaux précis doivent être mentionnés dans le contrat VEFA. Le futur propriétaire est convoqué pour la livraison par lettre recommandée avec accusé de réception, lui permettant de se préparer à cette étape importante.

Comment se déroule la livraison d’un appartement neuf avec un expert en bâtiment ?

Fonction de l’expert en bâtiment dans une livraison VEFA :

Un expert en bâtiment et prĂ©sent lors de la livraison d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) pour aider le futur propriĂ©taire Ă  repĂ©rer les malfaçons et les non-conformitĂ©s Ă©ventuelles. Grâce Ă  ses compĂ©tences techniques et sa neutralitĂ© par rapport aux acteurs de la construction, il fournit un avis expert indĂ©pendant. Son expertise des DTU et du secteur de la construction est essentielle, compte tenu des enjeux importants liĂ©s Ă  la livraison d’un appartement neuf VEFA Concarneau.

Processus de visite par l’expert en bâtiment :

L’expert en bâtiment inspecte le site et Ă©value les ouvrages et les Ă©quipements. Il explore les malfaçons, les dĂ©fauts d’exĂ©cution, les craquelures, les penetrations d’humiditĂ© et autres irrĂ©gularitĂ©s liĂ©es au carrelage ou aux finitions. Il consigne tout manquement aux normes en vigueur ou aux règles de l’art. Après cela, il prĂ©pare un rapport complet incluant ses observations, une expertise technique et un rĂ©capitulatif des rĂ©serves, permettant pour l’acheteur la crĂ©ation d’une liste dĂ©taillĂ©e des aspects Ă  amĂ©liorer.

Le timing parfait pour le soutien d’un expert en construction et bâtiment :

Il est recommandé de se faire soutenir le jour de la remise du bien pour obtenir un rapport daté du jour de la remise des clés.

MĂŞme si un expert est prĂ©sent lors de la livraison, l’acheteur a 30 jours pour formuler des rĂ©serves additionnelles (contrairement Ă  une rĂ©ception d’une maison individuelle en CCMI).

Les avantages de solliciter un professionnel de la construction de Check My House lors de la réception de votre logement ou de votre nouvelle maison en VEFA à Concarneau

Se tourner vers un spĂ©cialiste en bâtiment de Check My House lors de la remise d’un appartement neuf constitue un choix avisĂ© pour sauvegarder votre investissement.

Du fait de leur savoir-faire technique et de leur objectivité, ces experts identifient les éventuels défauts ou irrégularités qui pourraient passer inaperçus.

Leur regard expert vous certifie que le bien rĂ©ceptionnĂ© est en conformitĂ© Ă  l’ensemble des rĂ©glementations en vigueur, qu’il s’agisse des règles de construction ou des spĂ©cifications contractuelles.

Un expert vous assiste aussi dans la déclaration des réserves en utilisant un lexique technique adéquat, assurant une documentation détaillée et rigoureuse dans le procès-verbal.

Ceci vous donne la possibilitĂ© de faire corriger anomalies constatĂ©es par le promoteur immobilier et de revendiquer les garanties lĂ©gales auprès de ce dernier ou de l’assureur.

Finalement, leur implication vous apporte une sérénité et la certitude que votre logement neuf satisfera les normes, tout en conservant sa valeur sur le long terme.

Avoir confiance n’exclut pas la vérification, n’est-ce pas ?

Nos experts en construction sont disponibles sur tous le département

Livraison appartement neuf : Focus sur les deux autres visites en VEFA

La visite cloisons VEFA

La « visite cloisons » dans le cadre d’une Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA) est une Ă©tape intermĂ©diaire importante pour les futurs propriĂ©taires d’un bien immobilier neuf. Elle permet de vĂ©rifier l’avancement des travaux, en particulier l’implantation des cloisons intĂ©rieures, avant la phase finale de construction.

L’expert VEFA vĂ©rifie : 

  • VĂ©rification de la conformitĂ© : S’assurer que l’implantation des cloisons est conforme aux plans initiaux et aux modifications Ă©ventuellement demandĂ©es par l’acquĂ©reur.
  • ContrĂ´le des dimensions : VĂ©rifier les dimensions des pièces et l’agencement des espaces, ce qui permet de confirmer que tout est conforme aux attentes et aux plans contractuels.
  • Identification des Ă©ventuelles anomalies : RepĂ©rer des erreurs ou des dĂ©fauts dans la construction des cloisons, tels que des murs mal alignĂ©s, des portes ou des fenĂŞtres mal positionnĂ©es, etc.
  • PrĂ©paration pour la Suite des Travaux : Permettre au constructeur de corriger d’Ă©ventuelles erreurs avant de passer aux Ă©tapes de finition.

La pré-livraison VEFA

La prĂ©-livraison, Ă©galement connue sous le nom de prĂ©-rĂ©ception, dans le cadre d’une Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA), est une Ă©tape importante qui prĂ©cède la livraison officielle du bien immobilier neuf Ă  l’acquĂ©reur.

Cette visite permet de vérifier que le bien est conforme aux attentes et aux spécifications contractuelles avant la remise des clés. 

  1. Objectifs

    • VĂ©rification de la ConformitĂ© : S’assurer que le bien est conforme aux plans, aux spĂ©cifications techniques et aux options choisies par l’acquĂ©reur.
    • Identification des DĂ©fauts : DĂ©tecter les malfaçons, les finitions imparfaites, les dĂ©fauts ou les Ă©quipements manquants.
    • PrĂ©paration pour la Livraison Finale : Permettre au promoteur de corriger les dĂ©fauts identifiĂ©s avant la remise des clĂ©s, afin d’assurer une livraison finale sans surprises.
Paramètres de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Nous utilisons aussi du contenu et des scripts de tiers qui pourraient utiliser des technologies de traçage. Vous pouvez donner votre consentement de manière sélective ci-dessous pour autoriser ces intégrations tierces. Pour une information complète à propos des cookies que nous utilisons et des données collectées, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité