Quel est le délai pour la livraison d’un appartement neuf ?
L’acquisition d’un bien en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) à Sarrebourg – 57400 suscite inévitablement des interrogations concernant les délais de livraison. Ces délais sont conditionnés par de nombreux éléments et ne sont pas absolus.
En général, le délai de livraison d’un appartement neuf est souvent compris entre un et deux ans. Pour une plus grande exactitude, la date prévue est inscrite sur le contrat de vente ou de pré-réservation approuvé avec le promoteur. On la retrouve généralement en années ou en semestres.
Cependant, des retards peuvent apparaître si des problèmes apparaissent pendant la construction.
Les délais de livraison peuvent être impactés par plusieurs éléments :
- Superficie du bien : Un bien de plus grande superficie nécessite souvent un délai de réalisation plus long.
- Travaux Modificatifs Acquéreur (TMA) : Les modifications personnalisées effectuées par l’acquéreur peuvent également étendre l’échéancier.
- Météorologie : Le mauvais temps peuvent aggraver les conditions d’exécution, surtout dans certaines régions plus sensibles.
- Incidents Inattendus : Des perturbations comme une épidémie, des grèves des fournisseurs ou des constructeurs peuvent interrompre les chantiers de façon inattendue.
En prenant en considération ces points, il est important d’anticiper d’éventuels retards et de se préparer à des ajustements de calendrier.
À quel moment se situe la livraison d’un appartement neuf ?
La remise des clés d’un bien immobilier est menée à bien une fois que l’édification du bien est achevée et que le bien est estimé comme fini. Dans ce but, le logement doit être connecté aux services d’eau, de gaz et d’électricité. L’immeuble doit être équipé d’escaliers accessibles, d’un ascenseur opérationnel et d’un éclairage dans les espaces communs.
Les minimes irrégularités comme les légères marques de peinture, qui ne gênent pas l’utilisation des équipements, ne sont pas perçues comme des obstacles à la transmission. Elles peuvent néanmoins être mentionnées dans les précautions à ajuster.
Il est important de souligner que les chantiers pris en charge par l’acheteur ne sont pas pris en compte pour constater l’achèvement. On retrouve parmi ces tâches :
- La mise en place des équipements sanitaires et des meubles dans la cuisine.
- La mise en place des équipements sanitaires dans la salle de bains, salle d’eau et toilettes.
- L’application de carrelage mural.
- La pose de revêtements de sol.
- La mise en place des convecteurs électriques si l’énergie électrique le permet.
- L’embellissement des murs.
Ces travaux spécifiques doivent être mentionnés dans le contrat VEFA. Le futur propriétaire est convoqué pour la livraison par lettre recommandée avec accusé de réception, lui permettant de préparer cette étape importante.
Quelle est la procédure pour la livraison d’un appartement neuf avec un expert en bâtiment ?
Fonction de l’expert en bâtiment dans une livraison VEFA :
Un expert en bâtiment et présent lors de la livraison d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) pour accompagner l’acquéreur à voir les malfaçons et les non-conformités éventuelles. Du fait de ses aptitudes techniques et de son indépendance vis-à-vis des acteurs de la construction, il fournit un avis expert indépendant. Sa connaissance approfondie des DTU et de la construction est essentielle, compte tenu des enjeux importants liés à la livraison d’un appartement neuf VEFA Sarrebourg.
Déroulement de la visite de l’expert en construction :
L’expert en bâtiment inspecte le site et évalue les ouvrages et les équipements. Il recherche les malfaçons, les défauts d’exécution, les craquelures, les infiltrations d’eau et autres irrégularités liées au carrelage ou aux travaux de finition. Il enregistre tout non-respect aux normes en vigueur ou aux règles de l’art. Ensuite, il élabore un compte rendu exhaustif incluant ses conclusions, une expertise technique et un résumé des réserves, permettant pour l’acquéreur la création d’une liste détaillée des aspects à améliorer.
Le timing parfait pour le soutien d’un professionnel du bâtiment :
Il est recommandé de se faire accompagner le jour de la remise du bien pour obtenir un compte rendu daté du jour de la remise des clés.
Même avec un expert sur place lors de la livraison, l’acheteur a 30 jours pour formuler des réserves supplémentaires (ce qui diffère de la réception d’une maison individuelle en CCMI).
Les avantages de solliciter un professionnel de la construction de Check my House lors de la réception de votre appartement ou de votre résidence neuve en VEFA à Sarrebourg
Se tourner vers un spécialiste en bâtiment de Check my House lors de la réception d’un appartement neuf constitue un choix avisé pour protéger votre capital.
Du fait de leur compétence technique et de leur objectivité, ces spécialistes repèrent les potentiels défauts ou non-conformités qui pourraient ne pas être remarqués.
Leur regard expert vous certifie que le bien livré est conforme à l’ensemble des normes en cours, qu’il s’agisse des normes de construction ou des exigences contractuelles.
Un expert vous assiste aussi dans la formulation des réserves en utilisant un vocabulaire technique précis, permettant une documentation exhaustive et précise dans le compte rendu.
Ceci vous offre l’opportunité de faire rectifier anomalies constatées par le promoteur et de revendiquer les garanties juridiques auprès de ce dernier ou de la compagnie d’assurance.
Au final, leur assistance vous procure une paix d’esprit et la garantie que votre nouveau logement sera conforme aux exigences, tout en conservant sa durabilité sur le long terme.
Avoir confiance n’exclut pas la vérification, n’est-ce pas ?