Quel est le délai pour la livraison d’un appartement neuf ?
L’investissement dans un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) au Petit-Quevilly – 76140 provoque logiquement des questionnements sur les délais de livraison. Ces délais sont influencés par divers facteurs et ne sont pas immuables.
En général, le délai de livraison d’un appartement neuf est souvent compris entre un et deux ans. Pour une plus grande exactitude, la date prévue figure sur le contrat de transaction ou de réservation approuvé avec le promoteur. Elle est souvent indiquée en années ou en semestres.
Néanmoins, des délais supplémentaires peuvent se produire si des complications apparaissent pendant la réalisation.
Les échéances de livraison peuvent être influencés par divers éléments :
- Superficie du bien : Un bien de plus grande superficie nécessite souvent un délai de réalisation plus long.
- Modifications personnalisées de l’acquéreur (MPA) : Les ajustements particuliers effectués par l’acquéreur peuvent également étendre le temps.
- Conditions Climatiques : Le mauvais temps peuvent rendre difficile les conditions d’exécution, surtout dans des endroits plus sensibles.
- Événements Imprévus : Des désagréments comme une pandémie, des grèves des distributeurs ou des constructeurs peuvent interrompre les projets de manière imprévisible.
Considérant ces éléments, il est primordial d’envisager des délais supplémentaires et de se prémunir pour des changements de planning.
Quand est réalisée la livraison d’un logement neuf ?
La remise des clés d’un bien immobilier est effectuée une fois que l’édification du bien est achevée et que le bien est estimé comme fini. Dans ce but, le logement doit être raccordé aux réseaux d’eau, de gaz et d’électricité. L’immeuble doit être équipé d’escaliers accessibles, d’un ascenseur opérationnel et d’un éclairage dans les espaces communs.
Les minimes irrégularités comme les taches mineures de peinture, qui n’entravent pas l’emploi des équipements, ne sont pas vues comme des obstacles à la transmission. Elles peuvent néanmoins être mentionnées dans les réserves à ajuster.
Il est important de préciser que les travaux pris en charge par l’acquéreur ne sont pas considérés pour établir l’achèvement. On retrouve parmi ces tâches :
- L’installation des équipements sanitaires et des meubles dans la cuisine.
- L’installation des équipements sanitaires dans les salles d’eau, sanitaires et toilettes.
- L’application de carrelage mural.
- La pose de revêtements de sol.
- La mise en place des convecteurs électriques si l’énergie électrique le permet.
- L’embellissement des murs.
Ces travaux spécifiques doivent être indiqués dans le contrat VEFA. L’acquéreur est convoqué pour la livraison par lettre recommandée avec accusé de réception, lui permettant de préparer cette étape importante.
Comment se déroule la livraison d’un appartement neuf avec un expert en bâtiment ?
Fonction de l’expert en bâtiment dans une livraison VEFA :
Un expert en bâtiment intervient lors de la livraison d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) pour aider le futur propriétaire à voir les malfaçons et les non-conformités éventuelles. Du fait de ses aptitudes techniques et de son indépendance vis-à-vis des acteurs de la construction, il offre un jugement professionnel autonome. Sa maîtrise des DTU et de la construction est indispensable, en raison des défis majeurs associés à la livraison d’un appartement neuf VEFA Le Petit-Quevilly.
Processus de visite par l’expert en bâtiment :
L’expert en bâtiment inspecte le site et évalue les ouvrages et les équipements. Il recherche les malfaçons, les erreurs de réalisation, les craquelures, les infiltrations d’eau et d’autres anomalies en rapport avec le carrelage ou aux finitions. Il consigne tout non-respect aux normes en vigueur ou aux principes de l’expertise. Par la suite, il élabore un compte rendu exhaustif incluant ses conclusions, une analyse technique et un récapitulatif des réserves, permettant pour l’acheteur la création d’une liste complète des éléments à corriger.
Le moment idéal pour le support d’un professionnel du bâtiment :
Il est conseillé de se faire accompagner le jour de la livraison du bien pour obtenir un compte rendu daté du jour de la remise des clés.
Même si un expert est présent lors de la livraison, l’acquéreur a 30 jours pour exprimer des réserves complémentaires (à la différence de la réception d’une maison individuelle en CCMI).
Les avantages de faire appel à un professionnel de la construction de Check my House lors de la réception de votre appartement ou de votre nouvelle maison en VEFA au Petit-Quevilly
Se tourner vers un professionnel du bâtiment de Check My House lors de la réception d’un appartement neuf constitue un choix avisé pour préserver votre investissement.
Du fait de leur expertise technique et de leur impartialité, ces experts repèrent les possibles défauts ou anomalies qui pourraient passer inaperçus.
Leur œil avisé vous garantit que le bien livré est conforme à l’ensemble des standards actuels, qu’il s’agisse des normes de construction ou des exigences contractuelles.
Un expert vous guide aussi dans l’expression des réserves en utilisant un lexique technique adéquat, assurant une documentation détaillée et rigoureuse dans le rapport.
Ceci vous permet de faire rectifier désordres relevés par le constructeur et de revendiquer les garanties légales auprès de ce dernier ou de l’assureur.
Au final, leur assistance vous apporte une paix d’esprit et la garantie que votre nouvelle habitation sera conforme aux exigences, tout en préservant sa durabilité sur le long terme.
La confiance n’empêche pas la vérification, n’est-ce pas ?