Combien de temps faut-il pour la livraison d’un appartement neuf ?
L’investissement dans un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) à Bondy – 93140 provoque logiquement des questionnements sur les délais de livraison. Ces délais sont conditionnés par de nombreux éléments et ne sont pas absolus.
En principe, la remise des clés d’un appartement neuf s’effectue généralement entre un et deux ans. Pour des précisions plus exactes, la date prévue figure sur le contrat de transaction ou de réservation approuvé avec le promoteur. Elle est souvent indiquée en années ou en semestres.
Néanmoins, des retards peuvent survenir si des complications apparaissent pendant la construction.
Les délais de remise peuvent être impactés par plusieurs éléments :
- Taille du Logement : Un habitat de dimension plus importante nécessite souvent un temps de construction plus long.
- Travaux Modificatifs Acquéreur (TMA) : Les changements sur mesure apportés par l’acheteur peuvent également prolonger l’échéancier.
- Conditions Climatiques : Le mauvais temps peuvent compliquer les conditions de travail, surtout dans des zones plus vulnérables.
- Situations Impromptues : Des troubles comme une épidémie, des mouvements de grève des distributeurs ou des bâtisseurs peuvent arrêter les chantiers de manière imprévisible.
En prenant en considération ces points, il est important d’anticiper d’éventuels retards et de se prémunir pour des changements de planning.
À quel moment se situe la livraison d’un appartement neuf ?
La livraison d’un logement est menée à bien une fois que le chantier de construction est fini et que le bien est jugé comme terminé. Dans ce but, le logement doit être branché sur les systèmes d’eau, de gaz et d’électricité. L’immeuble doit être équipé de marches praticables, d’un ascenseur opérationnel et d’un éclairage dans les parties communes.
Les petites imperfections comme les légères marques de peinture, qui n’entravent pas l’usage des équipements, ne sont pas perçues comme des obstacles à la livraison. Celles-ci peuvent néanmoins être mentionnées dans les précautions à corriger.
Il est important de préciser que les chantiers assumés par l’acheteur ne sont pas considérés pour constater la finition. On retrouve parmi ces tâches :
- La mise en place des équipements sanitaires et des meubles dans l’espace culinaire.
- L’installation des équipements sanitaires dans la salle de bains, salle d’eau et toilettes.
- L’application de carrelage mural.
- L’application de revêtements de sol.
- La mise en place des convecteurs électriques si la puissance électrique le permet.
- La décoration des murs.
Ces travaux précis doivent être indiqués dans le contrat VEFA. Le futur propriétaire est invité pour la livraison par lettre recommandée avec accusé de réception, lui permettant de préparer cette étape importante.
Comment se déroule la livraison d’un appartement neuf avec un expert en bâtiment ?
Rôle de l’expert en bâtiment dans une livraison VEFA :
Un expert en bâtiment intervient lors de la livraison d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) pour accompagner le futur propriétaire à identifier les malfaçons et les non-conformités éventuelles. Du fait de ses aptitudes techniques et de son indépendance vis-à-vis des acteurs de la construction, il apporte une expertise indépendante. Sa connaissance approfondie des DTU et de la construction est essentielle, compte tenu des enjeux importants liés à la livraison d’un appartement neuf VEFA Bondy.
Étapes de la visite de l’expert du bâtiment :
Le professionnel du bâtiment contrôle le site et évalue les travaux et les équipements. Il recherche les imperfections, les défauts d’exécution, les fissures, les penetrations d’humidité et autres irrégularités en rapport avec le carrelage ou aux travaux de finition. Il enregistre tout manquement aux standards actuels ou aux principes de l’expertise. Par la suite, il élabore un procès-verbal détaillé incluant ses constatations, une analyse technique et un compte rendu des réserves, facilitant pour l’acquéreur la création d’une liste exhaustive des points à rectifier.
Le meilleur timing pour le support d’un expert en construction et bâtiment :
Il est recommandé de se faire accompagner le jour de la livraison du bien pour obtenir un rapport daté du jour de la remise des clefs.
Même si un expert est présent lors de la livraison, l’acquéreur a 30 jours pour signaler des réserves supplémentaires (ce qui diffère de la réception d’une maison individuelle en CCMI).
Les avantages de recourir à un spécialiste en construction de Check my House lors de la réception de votre habitation ou de votre nouvelle maison en VEFA à Bondy
Se tourner vers un spécialiste en bâtiment de CheckMyHouse lors de la remise d’un appartement neuf constitue un choix avisé pour protéger votre capital.
Du fait de leur compétence technique et de leur objectivité, ces spécialistes repèrent les possibles défauts ou non-conformités qui pourraient échapper à votre vigilance.
Leur œil avisé vous garantit que le bien livré est conforme à l’ensemble des réglementations en vigueur, qu’il s’agisse des règles de construction ou des caractéristiques contractuelles.
Un expert vous guide aussi dans la formulation des réserves en utilisant un langage technique approprié, garantissant une documentation exhaustive et précise dans le rapport.
Ceci vous permet de faire corriger désordres relevés par le constructeur et de revendiquer les garanties légales auprès de ce dernier ou de la compagnie d’assurance.
En fin de compte, leur intervention vous offre une paix d’esprit et la garantie que votre nouvelle habitation satisfera les normes, tout en préservant sa valeur sur le long terme.
La confiance n’empêche pas la vérification, n’est-ce pas ?