Quel est le délai pour la livraison d’un appartement neuf ?
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) à Abbeville – 80100 soulève naturellement des questions sur les délais de livraison. Ces délais sont influencés par divers facteurs et ne sont pas immuables.
En principe, la remise des clés d’un appartement neuf s’effectue généralement entre un et deux ans. Pour des précisions plus exactes, la date prévue figure sur le contrat de vente ou de pré-réservation approuvé avec le développeur. Elle est habituellement notée en années ou en semestres.
Néanmoins, des délais supplémentaires peuvent se produire si des problèmes se manifestent pendant la réalisation.
Les échéances de remise peuvent être affectés par plusieurs éléments :
- Superficie du bien : Un bien de plus grande superficie nécessite souvent un délai de réalisation plus long.
- Modifications personnalisées de l’acquéreur (MPA) : Les modifications personnalisées réalisées par l’acheteur peuvent également prolonger le délai.
- Météorologie : Le mauvais temps peuvent aggraver les conditions de travail, surtout dans des zones plus sensibles.
- Incidents Inattendus : Des perturbations comme une pandémie, des grèves des distributeurs ou des bâtisseurs peuvent arrêter les travaux de façon inattendue.
Considérant ces éléments, il est essentiel de prévoir des retards possibles et de s’attendre à des modifications d’agenda.
Quand a lieu la remise des clés d’un nouveau logement ?
La livraison d’un logement est réalisée une fois que l’édification du bien est achevée et que le bien est jugé comme terminé. Dans ce but, le logement doit être raccordé aux réseaux d’eau, de gaz et d’électricité. Le bâtiment doit être doté de marches praticables, d’un ascenseur opérationnel et d’un éclairage dans les parties communes.
Les légers défauts comme les taches mineures de peinture, qui ne bloquent pas l’emploi des équipements, ne sont pas vues comme des obstacles à la transmission. Celles-ci peuvent néanmoins être mentionnées dans les précautions à rectifier.
Il est important de préciser que les travaux assumés par l’acquéreur ne sont pas pris en compte pour constater l’achèvement. On peut compter parmi ces tâches :
- L’installation des équipements sanitaires et des meubles dans la cuisine.
- La mise en place des équipements sanitaires dans la salle de bains, salle d’eau et toilettes.
- La pose de carrelage mural.
- La pose de revêtements de sol.
- La mise en place des convecteurs électriques si la puissance électrique le permet.
- L’embellissement des murs.
Ces travaux spécifiques doivent être mentionnés dans le contrat VEFA. L’acquéreur est invité pour la livraison par lettre recommandée avec accusé de réception, lui permettant de préparer cette phase importante.
Quelle est la procédure pour la livraison d’un appartement neuf avec un expert en bâtiment ?
Fonction de l’expert en bâtiment dans une livraison VEFA :
Un expert en bâtiment et présent lors de la livraison d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) pour accompagner l’acquéreur à repérer les malfaçons et les non-conformités éventuelles. Du fait de ses aptitudes techniques et de son indépendance vis-à-vis des acteurs de la construction, il apporte une expertise indépendante. Sa maîtrise des DTU et de la construction est indispensable, en raison des défis majeurs associés à la livraison d’un appartement neuf VEFA Abbeville.
Déroulement de la visite de l’expert en construction :
L’expert en bâtiment inspecte le site et évalue les ouvrages et les équipements. Il recherche les malfaçons, les défauts d’exécution, les fissures, les infiltrations d’eau et d’autres anomalies en rapport avec le carrelage ou aux travaux de finition. Il consigne tout non-respect aux normes en vigueur ou aux principes de l’expertise. Ensuite, il élabore un compte rendu exhaustif incluant ses constatations, une analyse technique et un compte rendu des réserves, facilitant pour l’acheteur la création d’une liste exhaustive des points à rectifier.
Le timing parfait pour le soutien d’un professionnel du bâtiment :
Il est recommandé de se faire accompagner le jour de la remise du bien pour obtenir un procès-verbal daté du jour de la remise des clés.
Même si un expert est présent lors de la livraison, l’acquéreur a 30 jours pour formuler des réserves additionnelles (contrairement à une réception d’une maison individuelle en CCMI).
Les avantages de recourir à un expert en construction de Check my House lors de la réception de votre habitation ou de votre résidence neuve en VEFA à Abbeville
Se tourner vers un professionnel du bâtiment de Check My House lors de la remise d’un appartement neuf constitue un choix pertinent pour sauvegarder votre capital.
Du fait de leur compétence technique et de leur impartialité, ces experts détectent les potentiels défauts ou anomalies qui pourraient échapper à votre vigilance.
Leur expertise vous garantit que le bien livré est en conformité à l’ensemble des standards actuels, qu’il s’agisse des normes de construction ou des caractéristiques contractuelles.
Un expert vous guide aussi dans la formulation des réserves en utilisant un vocabulaire technique précis, garantissant une documentation exhaustive et précise dans le compte rendu.
Ceci vous offre l’opportunité de faire rectifier désordres relevés par le promoteur et de faire valoir les protections légales auprès de ce dernier ou de la compagnie d’assurance.
Au final, leur implication vous offre une sérénité et la garantie que votre nouvelle habitation satisfera les normes, tout en préservant sa durabilité sur le long terme.
La confiance ne dispense pas de la vérification, n’est-ce pas ?