Livraison appartement neuf Ă  Franconville

La rĂ©ception d’un appartement neuf ou d’une habitation neuve en VEFA Ă  Franconville (vente en l’Ă©tat de futur achèvement) et la transmission des clefs symbolisent la rĂ©alisation de votre projet immobilier. Pour que cette Ă©tape se dĂ©roule sereinement, solliciter un expert en bâtiment est indispensable.

De par ses compĂ©tences techniques, il repère et consigne les potentielles malfaçons ou non-conformitĂ©s dans le procès-verbal, prĂ©venant de la sorte les litiges futurs. Il veille Ă©galement Ă  ce que tous les aspects, qu’il s’agisse des installations Ă©lectriques, sanitaires ou des finitions, soient en adĂ©quation avec le contrat signĂ©, les plans ainsi que les TMA (Travaux Modificatifs AcquĂ©reur).

Livraison appartement neuf

Livraison appartement neuf  :  Explication

Nous sécurisons la livraison de votre appartement neuf sur toute la France

Check my House, cabinet d’expertise en bâtiment et construction

expert en bâtiment sur toute la France

Check my House, cabinet d’expertise en bâtiment et construction sur toute la France. Plus de 65 experts certifiĂ©s et diplĂ´mĂ©s Ă  votre disposition.

Tous sont spécialisés dans les pathologies liées à la construction et au bâtiment.

expert en bâtiment sur toute la France

Un conseiller à votre écoute

Un conseiller ou une conseillère attitré(e) de Check my House est disponible pour vous renseigner du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Vous pouvez les contacter gratuitement au

expert en bâtiment sur toute la France

Neutralité, impartialité

Nos experts en bâtiment sont neutres, impartiaux et indépendants des promoteurs et constructeurs. Ils sont également certifiés, diplômés et spécialistes de la construction.

Les points forts de Check my House

  • Assistance lors de la livraison de votre appartement par un expert en bâtiment spĂ©cialiste de la construction et de la VEFA.
  • RĂ©activitĂ© pour rĂ©pondre Ă  toutes vos questions.
  • Envoi du PV en 48h00.
  • Un seul numĂ©ro et un seul interlocuteur.
  • Un taux de satisfaction client de 99%.

Les avis de nos clients sont sur Trustpilot

Nos clients tĂ©moignent de l’efficacitĂ© et de la valeur ajoutĂ©e de notre accompagnement lors de la livraison de votre appartement neuf en VEFA sur Trustpilot.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier votre expertise.

Quel est le temps d’attente pour la livraison d’un appartement neuf ?

L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) Ă  Franconville – 95130 soulève naturellement des questions sur les dĂ©lais de livraison. Ces dĂ©lais sont conditionnĂ©s par de nombreux Ă©lĂ©ments et ne sont pas absolus.

ThĂ©oriquement, la livraison d’un appartement neuf prend gĂ©nĂ©ralement entre un et deux ans. Pour une plus grande exactitude, la date prĂ©vue est inscrite sur le contrat de vente ou de rĂ©servation approuvĂ© avec le dĂ©veloppeur. Elle est souvent indiquĂ©e en annĂ©es ou en pĂ©riodes semestrielles.

Cependant, des délais supplémentaires peuvent survenir si des problèmes apparaissent pendant la réalisation.

Les délais de remise peuvent être influencés par divers éléments :

  • Superficie du bien : Un logement de plus grande superficie nĂ©cessite souvent un temps de rĂ©alisation plus long.
  • Modifications personnalisĂ©es de l’acquĂ©reur (MPA) : Les ajustements particuliers rĂ©alisĂ©s par l’acheteur peuvent Ă©galement Ă©tendre le temps.
  • MĂ©tĂ©orologie : Le mauvais temps peuvent compliquer les conditions de travail, surtout dans certaines rĂ©gions plus vulnĂ©rables.
  • Situations Impromptues : Des troubles comme une pandĂ©mie, des grèves des distributeurs ou des bâtisseurs peuvent arrĂŞter les projets de manière imprĂ©visible.
  • ConsidĂ©rant ces Ă©lĂ©ments, il est essentiel de prĂ©voir des retards possibles et de se prĂ©parer Ă  des ajustements de calendrier.

Ă€ quel moment se situe la livraison d’un appartement neuf ?

La remise des clĂ©s d’un bien immobilier est effectuĂ©e une fois que sa construction est terminĂ©e et que le bien est considĂ©rĂ© comme achevĂ©. Dans ce but, le logement doit ĂŞtre connectĂ© aux services d’eau, de gaz et d’Ă©lectricitĂ©. Le bâtiment doit ĂŞtre dotĂ© de marches praticables, d’un ascenseur opĂ©rationnel et d’un Ă©clairage dans les parties communes.

Les minimes irrĂ©gularitĂ©s comme les lĂ©gères marques de peinture, qui n’entravent pas l’utilisation des Ă©quipements, ne sont pas considĂ©rĂ©es comme des obstacles Ă  la remise. Ces imperfections peuvent nĂ©anmoins ĂŞtre mentionnĂ©es dans les prĂ©cautions Ă  rectifier.

Il est important de souligner que les ouvrages supportĂ©s par l’acheteur ne sont pas inclus pour Ă©tablir la finalisation. On peut compter parmi ces tâches :

  • L’installation des Ă©quipements sanitaires et des meubles dans l’espace culinaire.
  • La mise en place des Ă©quipements sanitaires dans la salle de bains, salle d’eau et toilettes.
  • L’application de carrelage mural.
  • L’application de revĂŞtements de sol.
  • La mise en place des convecteurs Ă©lectriques si la puissance Ă©lectrique le permet.
  • La dĂ©coration des murs.

Ces travaux précis doivent être mentionnés dans le contrat VEFA. Le futur propriétaire est invité pour la livraison par lettre recommandée avec accusé de réception, lui permettant de se préparer à cette étape importante.

Comment se déroule la livraison d’un appartement neuf avec un expert en bâtiment ?

RĂ´le de l’expert en bâtiment dans une livraison VEFA :

Un expert en bâtiment et prĂ©sent lors de la livraison d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) pour accompagner l’acquĂ©reur Ă  identifier les malfaçons et les non-conformitĂ©s Ă©ventuelles. En raison de sa maĂ®trise technique et de son impartialitĂ© face aux intervenants de la construction, il apporte une expertise indĂ©pendante. Sa maĂ®trise des DTU et de la construction est indispensable, en raison des dĂ©fis majeurs associĂ©s Ă  la livraison d’un appartement neuf VEFA Franconville.

DĂ©roulement de la visite de l’expert en construction :

L’expert en construction examine le site et jauge les structures et les installations. Il explore les malfaçons, les dĂ©fauts d’exĂ©cution, les fissures, les penetrations d’humiditĂ© et autres irrĂ©gularitĂ©s liĂ©es au carrelage ou aux travaux de finition. Il consigne tout manquement aux normes en vigueur ou aux principes de l’expertise. Après cela, il Ă©labore un rapport complet incluant ses constatations, une analyse technique et un rĂ©sumĂ© des rĂ©serves, facilitant pour l’acquĂ©reur la crĂ©ation d’une liste dĂ©taillĂ©e des aspects Ă  amĂ©liorer.

Le meilleur timing pour le soutien d’un expert en construction et bâtiment :

Il est conseillé de se faire assister le jour de la livraison du bien pour obtenir un compte rendu daté du jour de la remise des clés.

MĂŞme si un expert est prĂ©sent lors de la livraison, l’acquĂ©reur a 30 jours pour formuler des rĂ©serves complĂ©mentaires (Ă  la diffĂ©rence de la rĂ©ception d’une maison individuelle en CCMI).

Les avantages de faire appel à un expert en construction de Check My House lors de la réception de votre appartement ou de votre nouvelle maison en VEFA à Franconville

Se tourner vers un spĂ©cialiste en bâtiment de Check my House lors de la rĂ©ception d’un appartement neuf constitue un choix avisĂ© pour sauvegarder votre patrimoine.

Du fait de leur savoir-faire technique et de leur objectivité, ces spécialistes identifient les éventuels défauts ou anomalies qui pourraient passer inaperçus.

Leur regard expert vous certifie que le bien rĂ©ceptionnĂ© est en conformitĂ© Ă  l’ensemble des standards actuels, qu’il s’agisse des normes de construction ou des exigences contractuelles.

Un expert vous accompagne aussi dans la déclaration des réserves en utilisant un langage technique approprié, permettant une documentation détaillée et rigoureuse dans le rapport.

Ceci vous donne la possibilitĂ© de faire corriger dĂ©fauts identifiĂ©s par le constructeur et de revendiquer les protections lĂ©gales auprès de ce dernier ou de l’assureur.

En fin de compte, leur implication vous procure une sérénité et la garantie que votre nouvelle habitation satisfera les normes, tout en maintenant sa qualité sur le long terme.

La confiance n’empêche pas la vérification, n’est-ce pas ?

Nos experts en construction sont disponibles sur tous le département

Livraison appartement neuf : Focus sur les deux autres visites en VEFA

La visite cloisons VEFA

La « visite cloisons » dans le cadre d’une Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA) est une Ă©tape intermĂ©diaire importante pour les futurs propriĂ©taires d’un bien immobilier neuf. Elle permet de vĂ©rifier l’avancement des travaux, en particulier l’implantation des cloisons intĂ©rieures, avant la phase finale de construction.

L’expert VEFA vĂ©rifie : 

  • VĂ©rification de la conformitĂ© : S’assurer que l’implantation des cloisons est conforme aux plans initiaux et aux modifications Ă©ventuellement demandĂ©es par l’acquĂ©reur.
  • ContrĂ´le des dimensions : VĂ©rifier les dimensions des pièces et l’agencement des espaces, ce qui permet de confirmer que tout est conforme aux attentes et aux plans contractuels.
  • Identification des Ă©ventuelles anomalies : RepĂ©rer des erreurs ou des dĂ©fauts dans la construction des cloisons, tels que des murs mal alignĂ©s, des portes ou des fenĂŞtres mal positionnĂ©es, etc.
  • PrĂ©paration pour la Suite des Travaux : Permettre au constructeur de corriger d’Ă©ventuelles erreurs avant de passer aux Ă©tapes de finition.

La pré-livraison VEFA

La prĂ©-livraison, Ă©galement connue sous le nom de prĂ©-rĂ©ception, dans le cadre d’une Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA), est une Ă©tape importante qui prĂ©cède la livraison officielle du bien immobilier neuf Ă  l’acquĂ©reur.

Cette visite permet de vérifier que le bien est conforme aux attentes et aux spécifications contractuelles avant la remise des clés. 

  1. Objectifs

    • VĂ©rification de la ConformitĂ© : S’assurer que le bien est conforme aux plans, aux spĂ©cifications techniques et aux options choisies par l’acquĂ©reur.
    • Identification des DĂ©fauts : DĂ©tecter les malfaçons, les finitions imparfaites, les dĂ©fauts ou les Ă©quipements manquants.
    • PrĂ©paration pour la Livraison Finale : Permettre au promoteur de corriger les dĂ©fauts identifiĂ©s avant la remise des clĂ©s, afin d’assurer une livraison finale sans surprises.
Paramètres de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Nous utilisons aussi du contenu et des scripts de tiers qui pourraient utiliser des technologies de traçage. Vous pouvez donner votre consentement de manière sélective ci-dessous pour autoriser ces intégrations tierces. Pour une information complète à propos des cookies que nous utilisons et des données collectées, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité