Quel est le temps d’attente pour la livraison d’un appartement neuf ?
L’investissement dans un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) à Montmorency – 95160 provoque logiquement des questionnements sur les délais de livraison. Ces délais sont conditionnés par de nombreux éléments et ne sont pas absolus.
Théoriquement, la livraison d’un appartement neuf prend généralement entre un et deux ans. Pour une plus grande exactitude, la date prévue est inscrite sur le contrat de transaction ou de réservation signé avec le développeur. Elle est souvent indiquée en années ou en semestres.
Cependant, des retards peuvent se produire si des problèmes se présentent pendant la construction.
Les échéances de remise peuvent être affectés par plusieurs éléments :
- Taille du Logement : Un logement de plus grande superficie nécessite souvent un délai de construction plus long.
- Modifications personnalisées de l’acquéreur (MPA) : Les modifications personnalisées effectuées par l’acquéreur peuvent également allonger le délai.
- Climat : Les intempéries peuvent aggraver les conditions de travail, surtout dans certaines régions plus sensibles.
- Événements Imprévus : Des désagréments comme une épidémie, des grèves des fournisseurs ou des constructeurs peuvent suspendre les chantiers de façon inattendue.
Considérant ces éléments, il est important d’anticiper d’éventuels retards et de se prémunir pour des changements de planning.
Quand est réalisée la livraison d’un logement neuf ?
La livraison d’un logement est réalisée une fois que sa construction est terminée et que le bien est jugé comme terminé. Dans ce but, le logement doit être branché sur les systèmes d’eau, de gaz et d’électricité. Le bâtiment doit être doté d’escaliers accessibles, d’un ascenseur fonctionnel et d’un éclairage dans les espaces communs.
Les minimes irrégularités comme les légères marques de peinture, qui ne gênent pas l’usage des équipements, ne sont pas perçues comme des obstacles à la remise. Ces imperfections peuvent néanmoins être mentionnées dans les précautions à corriger.
Il est important de noter que les travaux supportés par l’acquéreur ne sont pas considérés pour constater la finition. On retrouve parmi ces tâches :
- L’installation des équipements sanitaires et des meubles dans l’espace culinaire.
- La mise en place des équipements sanitaires dans les salles d’eau, sanitaires et toilettes.
- L’application de carrelage mural.
- L’application de revêtements de sol.
- La mise en place des convecteurs électriques si la puissance électrique le permet.
- La décoration des murs.
Ces travaux spécifiques doivent être mentionnés dans le contrat VEFA. L’acquéreur est convoqué pour la livraison par lettre recommandée avec accusé de réception, lui permettant de se préparer à cette étape importante.
Quelle est la procédure pour la livraison d’un appartement neuf avec un expert en bâtiment ?
Fonction de l’expert en bâtiment dans une livraison VEFA :
Un expert en bâtiment et présent lors de la livraison d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) pour accompagner le futur propriétaire à repérer les malfaçons et les non-conformités éventuelles. Grâce à ses compétences techniques et sa neutralité par rapport aux acteurs de la construction, il offre un jugement professionnel autonome. Son expertise des DTU et du secteur de la construction est indispensable, en raison des défis majeurs associés à la livraison d’un appartement neuf VEFA Montmorency.
Déroulement de la visite de l’expert en construction :
L’expert en construction examine le site et jauge les structures et les installations. Il scrute les imperfections, les défauts d’exécution, les fissures, les penetrations d’humidité et autres irrégularités en rapport avec le carrelage ou aux finitions. Il enregistre tout manquement aux normes en vigueur ou aux principes de l’expertise. Par la suite, il prépare un compte rendu exhaustif incluant ses conclusions, un examen technique et un résumé des réserves, permettant pour l’acheteur la création d’une liste détaillée des aspects à améliorer.
Le meilleur timing pour le support d’un expert en construction et bâtiment :
Il est conseillé de se faire accompagner le jour de la réception du bien pour obtenir un procès-verbal daté du jour de la remise des clefs.
Même si un expert est présent lors de la livraison, l’acheteur a 30 jours pour exprimer des réserves supplémentaires (à la différence de la réception d’une maison individuelle en CCMI).
Les avantages de solliciter un expert en construction de Check My House lors de la réception de votre logement ou de votre résidence neuve en VEFA à Montmorency
Se tourner vers un spécialiste en bâtiment de CheckMyHouse lors de la réception d’un appartement neuf constitue un choix pertinent pour protéger votre capital.
Du fait de leur expertise technique et de leur objectivité, ces professionnels identifient les possibles défauts ou non-conformités qui pourraient échapper à votre vigilance.
Leur regard expert vous certifie que le bien réceptionné est conforme à l’ensemble des normes en cours, qu’il s’agisse des règles de construction ou des spécifications contractuelles.
Un expert vous accompagne aussi dans la formulation des réserves en utilisant un vocabulaire technique précis, assurant une documentation exhaustive et précise dans le compte rendu.
Ceci vous donne la possibilité de faire rectifier défauts identifiés par le promoteur et de faire valoir les protections légales auprès de ce dernier ou de la compagnie d’assurance.
En fin de compte, leur implication vous apporte une tranquillité et la certitude que votre nouveau logement satisfera les normes, tout en maintenant sa durabilité sur le long terme.
La confiance ne dispense pas de la vérification, n’est-ce pas ?