Livraison appartement neuf Ă  Olonne-sur-Mer

La rĂ©ception d’un appartement neuf ou d’une maison neuve en VEFA Ă  Olonne-sur-Mer (vente en l’Ă©tat de futur achèvement) et la remise des clĂ©s symbolisent l’accomplissement de votre projet immobilier. Pour que cette Ă©tape se dĂ©roule sans encombre, faire appel Ă  un expert en bâtiment s’avère primordial.

Grâce à ses compétences techniques, il détecte et rapporte les éventuelles malfaçons ou non-conformités dans le procès-verbal, prévenant de la sorte les litiges futurs. Il garantit également que chaque détail, installations électriques, sanitaires, finitions, est conforme au contrat signé, aux plans, ainsi que les TMA (Travaux modificatifs acquéreur).

Livraison appartement neuf

Livraison appartement neuf  :  Explication

Nous sécurisons la livraison de votre appartement neuf sur toute la France

Check my House, cabinet d’expertise en bâtiment et construction

expert en bâtiment sur toute la France

Check my House, cabinet d’expertise en bâtiment et construction sur toute la France. Plus de 65 experts certifiĂ©s et diplĂ´mĂ©s Ă  votre disposition.

Tous sont spécialisés dans les pathologies liées à la construction et au bâtiment.

expert en bâtiment sur toute la France

Un conseiller à votre écoute

Un conseiller ou une conseillère attitré(e) de Check my House est disponible pour vous renseigner du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Vous pouvez les contacter gratuitement au

expert en bâtiment sur toute la France

Neutralité, impartialité

Nos experts en bâtiment sont neutres, impartiaux et indépendants des promoteurs et constructeurs. Ils sont également certifiés, diplômés et spécialistes de la construction.

Les points forts de Check my House

  • Assistance lors de la livraison de votre appartement par un expert en bâtiment spĂ©cialiste de la construction et de la VEFA.
  • RĂ©activitĂ© pour rĂ©pondre Ă  toutes vos questions.
  • Envoi du PV en 48h00.
  • Un seul numĂ©ro et un seul interlocuteur.
  • Un taux de satisfaction client de 99%.

Les avis de nos clients sont sur Trustpilot

Nos clients tĂ©moignent de l’efficacitĂ© et de la valeur ajoutĂ©e de notre accompagnement lors de la livraison de votre appartement neuf en VEFA sur Trustpilot.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier votre expertise.

Quel est le dĂ©lai pour la livraison d’un appartement neuf ?

L’acquisition d’un bien en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) Ă  Olonne-sur-Mer – 85340 suscite inĂ©vitablement des interrogations concernant les dĂ©lais de livraison. Ces dĂ©lais dĂ©pendent de multiples facteurs et ne sont pas dĂ©finitifs.

En principe, la remise des clĂ©s d’un appartement neuf s’effectue gĂ©nĂ©ralement entre un et deux ans. Pour des prĂ©cisions plus exactes, la date prĂ©vue est inscrite sur le contrat de vente ou de rĂ©servation approuvĂ© avec le dĂ©veloppeur. On la retrouve gĂ©nĂ©ralement en annĂ©es ou en pĂ©riodes semestrielles.

Néanmoins, des délais supplémentaires peuvent survenir si des difficultés se manifestent pendant la construction.

Les délais de remise peuvent être influencés par divers éléments :

  • Superficie du bien : Un logement de dimension plus importante nĂ©cessite souvent un temps de rĂ©alisation plus long.
  • Travaux Modificatifs AcquĂ©reur (TMA) : Les modifications personnalisĂ©es apportĂ©es par l’acquĂ©reur peuvent Ă©galement prolonger l’Ă©chĂ©ancier.
  • Climat : Les intempĂ©ries peuvent aggraver les conditions de travail, surtout dans des zones plus vulnĂ©rables.
  • Situations Impromptues : Des dĂ©sagrĂ©ments comme une Ă©pidĂ©mie, des grèves des fournisseurs ou des bâtisseurs peuvent arrĂŞter les projets de façon inattendue.
  • En prenant en considĂ©ration ces points, il est primordial d’envisager des dĂ©lais supplĂ©mentaires et de se prĂ©parer Ă  des ajustements de calendrier.

Quand est rĂ©alisĂ©e la livraison d’un logement neuf ?

La remise des clĂ©s d’un bien immobilier est effectuĂ©e une fois que l’Ă©dification du bien est achevĂ©e et que le bien est considĂ©rĂ© comme achevĂ©. Dans ce but, le logement doit ĂŞtre branchĂ© sur les systèmes d’eau, de gaz et d’Ă©lectricitĂ©. L’immeuble doit ĂŞtre dotĂ© de marches praticables, d’un ascenseur fonctionnel et d’un Ă©clairage dans les espaces communs.

Les lĂ©gers dĂ©fauts comme les taches mineures de peinture, qui ne bloquent pas l’emploi des Ă©quipements, ne sont pas perçues comme des obstacles Ă  la livraison. Elles peuvent nĂ©anmoins ĂŞtre mentionnĂ©es dans les rĂ©serves Ă  corriger.

Il est important de noter que les chantiers pris en charge par l’acheteur ne sont pas considĂ©rĂ©s pour constater la finition. On retrouve parmi ces tâches :

  • La mise en place des Ă©quipements sanitaires et des meubles dans l’espace culinaire.
  • L’installation des Ă©quipements sanitaires dans la salle de bains, salle d’eau et toilettes.
  • L’application de carrelage mural.
  • La pose de revĂŞtements de sol.
  • L’installation des convecteurs Ă©lectriques si la puissance Ă©lectrique le permet.
  • La dĂ©coration des murs.

Ces travaux précis doivent être mentionnés dans le contrat VEFA. Le futur propriétaire est convoqué pour la livraison par lettre recommandée avec accusé de réception, lui permettant de préparer cette étape importante.

Comment se déroule la livraison d’un appartement neuf avec un expert en bâtiment ?

RĂ´le de l’expert en bâtiment dans une livraison VEFA :

Un expert en bâtiment intervient lors de la livraison d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) pour accompagner le futur propriĂ©taire Ă  identifier les malfaçons et les non-conformitĂ©s Ă©ventuelles. Du fait de ses aptitudes techniques et de son indĂ©pendance vis-Ă -vis des acteurs de la construction, il offre un jugement professionnel autonome. Son expertise des DTU et du secteur de la construction est indispensable, en raison des dĂ©fis majeurs associĂ©s Ă  la livraison d’un appartement neuf VEFA Olonne-sur-Mer.

DĂ©roulement de la visite de l’expert en construction :

Le professionnel du bâtiment contrĂ´le le site et Ă©value les travaux et les Ă©quipements. Il scrute les imperfections, les dĂ©fauts d’exĂ©cution, les craquelures, les penetrations d’humiditĂ© et autres irrĂ©gularitĂ©s en rapport avec le carrelage ou aux travaux de finition. Il enregistre tout non-respect aux standards actuels ou aux principes de l’expertise. Après cela, il Ă©labore un rapport complet incluant ses conclusions, une expertise technique et un compte rendu des rĂ©serves, permettant pour l’acquĂ©reur la crĂ©ation d’une liste exhaustive des points Ă  rectifier.

Le timing parfait pour le support d’un professionnel du bâtiment :

Il est conseillé de se faire assister le jour de la réception du bien pour obtenir un rapport daté du jour de la remise des clefs.

MĂŞme avec un expert sur place lors de la livraison, l’acheteur a 30 jours pour signaler des rĂ©serves complĂ©mentaires (contrairement Ă  une rĂ©ception d’une maison individuelle en CCMI).

Les avantages de recourir à un spécialiste en construction de Check my House lors de la réception de votre appartement ou de votre résidence neuve en VEFA à Olonne-sur-Mer

Se tourner vers un expert en bâtiment de Check my House lors de la remise d’un appartement neuf constitue un choix avisĂ© pour prĂ©server votre capital.

Du fait de leur savoir-faire technique et de leur impartialité, ces experts identifient les éventuels défauts ou anomalies qui pourraient échapper à votre vigilance.

Leur expertise vous assure que le bien rĂ©ceptionnĂ© est en conformitĂ© Ă  l’ensemble des standards actuels, qu’il s’agisse des règles de construction ou des spĂ©cifications contractuelles.

Un expert vous guide aussi dans la formulation des réserves en utilisant un vocabulaire technique précis, assurant une documentation détaillée et rigoureuse dans le compte rendu.

Ceci vous permet de faire corriger dĂ©fauts identifiĂ©s par le constructeur et de faire valoir les garanties lĂ©gales auprès de ce dernier ou de l’assureur.

Au final, leur implication vous apporte une sérénité et la garantie que votre logement neuf satisfera les normes, tout en préservant sa durabilité sur le long terme.

Avoir confiance n’exclut pas la vérification, n’est-ce pas ?

Nos experts en construction sont disponibles sur tous le département

Livraison appartement neuf : Focus sur les deux autres visites en VEFA

La visite cloisons VEFA

La « visite cloisons » dans le cadre d’une Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA) est une Ă©tape intermĂ©diaire importante pour les futurs propriĂ©taires d’un bien immobilier neuf. Elle permet de vĂ©rifier l’avancement des travaux, en particulier l’implantation des cloisons intĂ©rieures, avant la phase finale de construction.

L’expert VEFA vĂ©rifie : 

  • VĂ©rification de la conformitĂ© : S’assurer que l’implantation des cloisons est conforme aux plans initiaux et aux modifications Ă©ventuellement demandĂ©es par l’acquĂ©reur.
  • ContrĂ´le des dimensions : VĂ©rifier les dimensions des pièces et l’agencement des espaces, ce qui permet de confirmer que tout est conforme aux attentes et aux plans contractuels.
  • Identification des Ă©ventuelles anomalies : RepĂ©rer des erreurs ou des dĂ©fauts dans la construction des cloisons, tels que des murs mal alignĂ©s, des portes ou des fenĂŞtres mal positionnĂ©es, etc.
  • PrĂ©paration pour la Suite des Travaux : Permettre au constructeur de corriger d’Ă©ventuelles erreurs avant de passer aux Ă©tapes de finition.

La pré-livraison VEFA

La prĂ©-livraison, Ă©galement connue sous le nom de prĂ©-rĂ©ception, dans le cadre d’une Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA), est une Ă©tape importante qui prĂ©cède la livraison officielle du bien immobilier neuf Ă  l’acquĂ©reur.

Cette visite permet de vérifier que le bien est conforme aux attentes et aux spécifications contractuelles avant la remise des clés. 

  1. Objectifs

    • VĂ©rification de la ConformitĂ© : S’assurer que le bien est conforme aux plans, aux spĂ©cifications techniques et aux options choisies par l’acquĂ©reur.
    • Identification des DĂ©fauts : DĂ©tecter les malfaçons, les finitions imparfaites, les dĂ©fauts ou les Ă©quipements manquants.
    • PrĂ©paration pour la Livraison Finale : Permettre au promoteur de corriger les dĂ©fauts identifiĂ©s avant la remise des clĂ©s, afin d’assurer une livraison finale sans surprises.
Paramètres de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Nous utilisons aussi du contenu et des scripts de tiers qui pourraient utiliser des technologies de traçage. Vous pouvez donner votre consentement de manière sélective ci-dessous pour autoriser ces intégrations tierces. Pour une information complète à propos des cookies que nous utilisons et des données collectées, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité