Combien de temps faut-il pour la livraison d’un appartement neuf ?
L’investissement dans un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) à Montesson – 78360 provoque logiquement des questionnements sur les délais de livraison. Ces délais sont conditionnés par de nombreux éléments et ne sont pas absolus.
Théoriquement, la livraison d’un appartement neuf prend généralement entre un et deux ans. Pour des précisions plus exactes, la date prévue est mentionnée sur le contrat de vente ou de pré-réservation approuvé avec le promoteur. Elle est habituellement notée en années ou en périodes semestrielles.
Cependant, des retards peuvent survenir si des problèmes se présentent pendant la construction.
Les échéances de livraison peuvent être influencés par divers éléments :
- Taille du Logement : Un bien de plus grande superficie nécessite souvent un délai de réalisation plus long.
- Modifications personnalisées de l’acquéreur (MPA) : Les modifications personnalisées apportées par l’acquéreur peuvent également prolonger le temps.
- Météorologie : Le mauvais temps peuvent compliquer les conditions d’opération, surtout dans des endroits plus sensibles.
- Incidents Inattendus : Des troubles comme une épidémie, des grèves des fournisseurs ou des bâtisseurs peuvent arrêter les projets de façon inattendue.
Considérant ces éléments, il est important d’anticiper d’éventuels retards et de s’attendre à des modifications d’agenda.
Quand est réalisée la livraison d’un logement neuf ?
La livraison d’un logement est menée à bien une fois que le chantier de construction est fini et que le bien est considéré comme achevé. Pour cela, le logement doit être branché sur les systèmes d’eau, de gaz et d’électricité. Le bâtiment doit être équipé d’escaliers accessibles, d’un ascenseur opérationnel et d’un éclairage dans les espaces communs.
Les légers défauts comme les légères marques de peinture, qui ne bloquent pas l’emploi des équipements, ne sont pas considérées comme des obstacles à la transmission. Ces imperfections peuvent néanmoins être mentionnées dans les précautions à ajuster.
Il est important de souligner que les chantiers supportés par l’acheteur ne sont pas pris en compte pour établir l’achèvement. On retrouve parmi ces tâches :
- L’installation des équipements sanitaires et des meubles dans l’espace culinaire.
- L’installation des équipements sanitaires dans la salle de bains, salle d’eau et toilettes.
- L’application de carrelage mural.
- La pose de revêtements de sol.
- La mise en place des convecteurs électriques si la puissance électrique le permet.
- L’embellissement des murs.
Ces travaux spécifiques doivent être indiqués dans le contrat VEFA. Le futur propriétaire est invité pour la livraison par lettre recommandée avec accusé de réception, lui permettant de préparer cette étape importante.
Quelle est la procédure pour la livraison d’un appartement neuf avec un expert en bâtiment ?
Fonction de l’expert en bâtiment dans une livraison VEFA :
Un expert en bâtiment intervient lors de la livraison d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) pour aider le futur propriétaire à repérer les malfaçons et les non-conformités éventuelles. Du fait de ses aptitudes techniques et de son indépendance vis-à-vis des acteurs de la construction, il apporte une expertise indépendante. Son expertise des DTU et du secteur de la construction est essentielle, compte tenu des enjeux importants liés à la livraison d’un appartement neuf VEFA Montesson.
Étapes de la visite de l’expert du bâtiment :
L’expert en bâtiment inspecte le site et évalue les ouvrages et les équipements. Il recherche les malfaçons, les défauts d’exécution, les fissures, les penetrations d’humidité et autres irrégularités en rapport avec le carrelage ou aux finitions. Il note tout non-respect aux normes en vigueur ou aux règles de l’art. Par la suite, il élabore un compte rendu exhaustif incluant ses conclusions, une expertise technique et un récapitulatif des réserves, permettant pour l’acheteur la création d’une liste détaillée des aspects à améliorer.
Le meilleur timing pour le soutien d’un spécialiste en construction et bâtiment :
Il est recommandé de se faire assister le jour de la livraison du bien pour obtenir un rapport daté du jour de la remise des clés en main.
Même en présence d’un expert lors de la livraison, l’acheteur a 30 jours pour formuler des réserves supplémentaires (à la différence de la réception d’une maison individuelle en CCMI).
Les avantages de solliciter un spécialiste en construction de Check my House lors de la réception de votre logement ou de votre résidence neuve en VEFA à Montesson
Se tourner vers un spécialiste en bâtiment de Check My House lors de la remise d’un appartement neuf constitue un choix pertinent pour préserver votre capital.
Du fait de leur savoir-faire technique et de leur impartialité, ces experts repèrent les éventuels défauts ou irrégularités qui pourraient échapper à votre vigilance.
Leur expertise vous garantit que le logement livré est en accord à l’ensemble des standards actuels, qu’il s’agisse des standards de construction ou des spécifications contractuelles.
Un expert vous accompagne aussi dans la déclaration des réserves en utilisant un vocabulaire technique précis, permettant une documentation exhaustive et précise dans le rapport.
Ceci vous offre l’opportunité de faire corriger anomalies constatées par le promoteur et de revendiquer les garanties juridiques auprès de ce dernier ou de la compagnie d’assurance.
Au final, leur implication vous offre une sérénité et la certitude que votre nouveau logement satisfera les normes, tout en conservant sa qualité sur le long terme.
La confiance ne dispense pas de la vérification, n’est-ce pas ?