Quelles sont les précautions à ne pas oublier pour sécuriser une construction CCMI à Rethel ?
Afin de sécuriser votre projet, mieux vaut faire examiner fréquemment la construction par un expert CCMI Rethel, qui est un expert en bâtiment attesté et diplômé. Afin de sécuriser votre projet, il est important de visiter fréquemment le chantier de construction par un expert CCMI à Rethel. Cela vous permettra de contrôler la progression des travaux et de déceler les risques suffisamment tôt.
L’expert s’assurera que les travaux seront bien exécutés en accord avec les plans signés et que l’on ne retrouve aucune malfaçon.
Check my House est un service qui vous assure que le bien sera conforme au contrat et à la notice descriptive que vous avez acceptés. Avec l’assistance CCMI à Rethel, nous vous donnons des PV après chaque visite pour vous garantir que tout est conforme.
Nos experts en construction CCMI opèrent dans toute la France
En tant que cabinet d’expertise, nous avons à cœur de vous présenter le meilleur suivi possible dans la réalisation de votre projet. Nos experts CCMI peuvent vous aider dans tout l’hexagone. Quelle que soit votre situation géographique, nous serons là pour vous aider à protéger votre construction.
Avec nos experts CCMI, vous bénéficiez d’un suivi professionnel pour la sécurisation de votre maison individuelle. Ils sont là pour vous aider à prévoir les éventuels problèmes et à assurer une bonne qualité de construction. Ils garantissent l’efficacité et la professionnalisation de votre projet.
Vous pouvez toujours compter sur l’aide de nos experts CCMI pour réaliser la maison de vos rêves.
Un expert en construction CCMI à Rethel pour vous aider à sécuriser votre projet
Nous avons constitué 6 visites CCMI qui sont positionnées à des instants clés de votre construction pour fiabiliser le processus :
La visite des fondations
La visite des fondations est une étape importante du processus de construction d’une maison. Elle repose en une inspection du ferraillage pour s’assurer que les fondations du logement soient semblables aux conventions de construction. Il faut exécuter la visite fondation avant le coulage de celles-ci.
La visite pour le gros œuvre
Il s’agit de la seconde visite de votre projet. À ce stade, le gros œuvre est terminé : la toiture est installée et on considère que la maison est hors d’eau. C’est à cette période que les vices les plus graves peuvent être visibles. Notre expert en construction passe le bâtiment au crible. Le gros œuvre représente le plus gros cout d’une construction, en moyenne de 50 à 70%. Notre expert en bâtiment effectue une vérification pour déterminer la qualité de la réalisation, et reprendre à temps les potentiels défauts. Si vous vérifiez la toiture lors de la visite des cloisons, vous pourrez faire revoir plus simplement la structure en cas de problèmes importants. L’expert CCMI va surtout vérifier : le vide sanitaire, les dalles, les murs, les escaliers, la charpente, la couverture…
La visite cloisons
Durant cette troisième visite de chantier, notre expert en bâtiment contrôle l’implantation des cloisons et des travaux électriques. Il contrôle aussi l’isolation, la mise en place des menuiseries et la couverture selon les DTU. Même s’il n’y a pas encore de peinture ou de revêtement, notre expert s’assurera que les travaux du second œuvre sont parfaitement réalisés.
La visite chape
La visite chape CCMI est utile pour anticiper les problèmes liés au carrelage, tels que le décollement, le descellement, le soulèvement et la fissuration. Les joints de dilatation et de fractionnement sont contrôlés, tout comme la planéité de la chape.
La visite de pré-réception.
Au moment de la visite de pré-réception, l’expert CCMI à Rethel observe ce qui a été accompli. Un PV détaillé reprenant les problèmes relevés sera fourni. Le constructeur prendra en compte tous les dommages et devra les reprendre avant de vous fournir les clés, habituellement un mois après.
La visite post-réception
Enfin vous allez obtenir les clés de votre constructeur ! Notre expert, après inspection de la conformité des travaux, composera le procès-verbal de réception. Vous avez la possibilité de vous entourer d’un expert pour jauger la qualité et la conformité de votre logement et des retenues éventuelles. Cependant, si vous prenez cette option, vous ne bénéficierez plus des 7 jours de battement après la livraison pour signaler vos réserves complémentaires. Notre recommandation : Faites appel à notre expert dès le lendemain de la réception avec votre constructeur.