Quel est le délai pour la livraison d’un appartement neuf ?
L’investissement dans un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) à Bruz – 35170 provoque logiquement des questionnements sur les délais de livraison. Ces délais sont influencés par divers facteurs et ne sont pas immuables.
En principe, la remise des clés d’un appartement neuf s’effectue généralement entre un et deux ans. Pour des précisions plus exactes, la date prévue figure sur le contrat de transaction ou de réservation signé avec le promoteur. On la retrouve généralement en années ou en semestres.
Toutefois, des retards peuvent apparaître si des difficultés se présentent pendant la construction.
Les délais de remise peuvent être impactés par différents éléments :
- Superficie du bien : Un logement de plus grande superficie nécessite souvent un temps de construction plus long.
- Modifications personnalisées de l’acquéreur (MPA) : Les ajustements particuliers apportés par l’acquéreur peuvent également allonger le délai.
- Climat : Le mauvais temps peuvent rendre difficile les conditions de travail, surtout dans des zones plus sensibles.
- Situations Impromptues : Des troubles comme une pandémie, des grèves des distributeurs ou des constructeurs peuvent arrêter les chantiers de façon inattendue.
En prenant en considération ces points, il est primordial d’envisager des délais supplémentaires et de se préparer à des ajustements de calendrier.
Quand a lieu la remise des clés d’un nouveau logement ?
La livraison d’un logement est effectuée une fois que sa construction est terminée et que le bien est estimé comme fini. Dans ce but, le logement doit être branché sur les systèmes d’eau, de gaz et d’électricité. Le bâtiment doit être doté d’escaliers accessibles, d’un ascenseur fonctionnel et d’un éclairage dans les espaces communs.
Les minimes irrégularités comme les légères marques de peinture, qui ne gênent pas l’usage des équipements, ne sont pas considérées comme des obstacles à la transmission. Elles peuvent néanmoins être mentionnées dans les précautions à ajuster.
Il est important de préciser que les ouvrages assumés par l’acheteur ne sont pas considérés pour établir la finalisation. On peut compter parmi ces tâches :
- L’installation des équipements sanitaires et des meubles dans l’espace culinaire.
- L’installation des équipements sanitaires dans les salles d’eau, sanitaires et toilettes.
- L’application de carrelage mural.
- La pose de revêtements de sol.
- L’installation des convecteurs électriques si l’énergie électrique le permet.
- L’embellissement des murs.
Ces travaux précis doivent être mentionnés dans le contrat VEFA. Le futur propriétaire est invité pour la livraison par lettre recommandée avec accusé de réception, lui permettant de préparer cette étape importante.
Quelle est la procédure pour la livraison d’un appartement neuf avec un expert en bâtiment ?
Fonction de l’expert en bâtiment dans une livraison VEFA :
Un expert en bâtiment intervient lors de la livraison d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) pour aider l’acquéreur à repérer les malfaçons et les non-conformités éventuelles. Du fait de ses aptitudes techniques et de son indépendance vis-à-vis des acteurs de la construction, il fournit un avis expert indépendant. Sa connaissance approfondie des DTU et de la construction est essentielle, compte tenu des enjeux importants liés à la livraison d’un appartement neuf VEFA Bruz.
Déroulement de la visite de l’expert en construction :
Le professionnel du bâtiment contrôle le site et évalue les travaux et les équipements. Il explore les imperfections, les défauts d’exécution, les craquelures, les penetrations d’humidité et autres irrégularités liées au carrelage ou aux travaux de finition. Il enregistre tout manquement aux standards actuels ou aux principes de l’expertise. Ensuite, il élabore un compte rendu exhaustif incluant ses constatations, un examen technique et un résumé des réserves, facilitant pour l’acquéreur la création d’une liste complète des éléments à corriger.
Le moment idéal pour le soutien d’un expert en construction et bâtiment :
Il est conseillé de se faire accompagner le jour de la réception du bien pour obtenir un rapport daté du jour de la remise des clefs.
Même avec un expert sur place lors de la livraison, l’acheteur a 30 jours pour exprimer des réserves complémentaires (ce qui diffère de la réception d’une maison individuelle en CCMI).
Les avantages de faire appel à un expert en construction de Check My House lors de la réception de votre logement ou de votre résidence neuve en VEFA à Bruz
Se tourner vers un spécialiste en bâtiment de Check my House lors de la livraison d’un appartement neuf constitue un choix avisé pour protéger votre investissement.
Du fait de leur expertise technique et de leur objectivité, ces professionnels identifient les potentiels défauts ou non-conformités qui pourraient échapper à votre vigilance.
Leur œil avisé vous garantit que le bien livré est en conformité à l’ensemble des normes en cours, qu’il s’agisse des normes de construction ou des exigences contractuelles.
Un expert vous accompagne aussi dans la formulation des réserves en utilisant un langage technique approprié, garantissant une documentation détaillée et rigoureuse dans le compte rendu.
Ceci vous donne la possibilité de faire corriger anomalies constatées par le promoteur immobilier et de revendiquer les protections légales auprès de ce dernier ou de l’assureur.
En fin de compte, leur implication vous procure une paix d’esprit et la certitude que votre nouveau logement répondra aux exigences, tout en préservant sa qualité sur le long terme.
Avoir confiance n’exclut pas la vérification, n’est-ce pas ?