Combien de temps faut-il pour la livraison d’un appartement neuf ?
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) à Garges-lès-Gonesse – 95140 soulève naturellement des questions sur les délais de livraison. Ces délais dépendent de multiples facteurs et ne sont pas définitifs.
Théoriquement, la livraison d’un appartement neuf prend généralement entre un et deux ans. Pour des précisions plus exactes, la date prévue est inscrite sur le contrat de transaction ou de pré-réservation approuvé avec le développeur. Elle est habituellement notée en années ou en périodes semestrielles.
Cependant, des délais supplémentaires peuvent apparaître si des difficultés se manifestent pendant la réalisation.
Les délais de livraison peuvent être impactés par divers éléments :
- Superficie du bien : Un logement de dimension plus importante nécessite souvent un temps de réalisation plus long.
- Modifications personnalisées de l’acquéreur (MPA) : Les modifications personnalisées réalisées par l’acheteur peuvent également étendre l’échéancier.
- Climat : Les conditions météorologiques défavorables peuvent compliquer les conditions de travail, surtout dans des endroits plus vulnérables.
- Incidents Inattendus : Des perturbations comme une pandémie, des mouvements de grève des fournisseurs ou des constructeurs peuvent arrêter les projets de manière imprévisible.
En prenant en considération ces points, il est essentiel de prévoir des retards possibles et de s’attendre à des modifications d’agenda.
À quel moment se situe la livraison d’un appartement neuf ?
La livraison d’un logement est menée à bien une fois que sa construction est terminée et que le bien est considéré comme achevé. Dans ce but, le logement doit être branché sur les systèmes d’eau, de gaz et d’électricité. Le bâtiment doit être équipé d’escaliers accessibles, d’un ascenseur opérationnel et d’un éclairage dans les espaces communs.
Les minimes irrégularités comme les taches mineures de peinture, qui n’entravent pas l’utilisation des équipements, ne sont pas considérées comme des obstacles à la livraison. Celles-ci peuvent néanmoins être mentionnées dans les précautions à corriger.
Il est important de souligner que les ouvrages assumés par le preneur ne sont pas pris en compte pour déterminer la finalisation. On peut compter parmi ces tâches :
- L’installation des équipements sanitaires et des meubles dans la cuisine.
- L’installation des équipements sanitaires dans les salles d’eau, sanitaires et toilettes.
- La pose de carrelage mural.
- La pose de revêtements de sol.
- L’installation des convecteurs électriques si la puissance électrique le permet.
- La décoration des murs.
Ces travaux précis doivent être indiqués dans le contrat VEFA. Le futur propriétaire est convoqué pour la livraison par lettre recommandée avec accusé de réception, lui permettant de se préparer à cette étape importante.
Comment se déroule la livraison d’un appartement neuf avec un expert en bâtiment ?
Fonction de l’expert en bâtiment dans une livraison VEFA :
Un expert en bâtiment intervient lors de la livraison d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) pour aider l’acquéreur à repérer les malfaçons et les non-conformités éventuelles. Grâce à ses compétences techniques et sa neutralité par rapport aux acteurs de la construction, il fournit un avis expert indépendant. Son expertise des DTU et du secteur de la construction est cruciale, étant donné l’importance des enjeux associés à la remise d’un appartement neuf VEFA Garges-lès-Gonesse.
Processus de visite par l’expert en bâtiment :
Le professionnel du bâtiment contrôle le site et évalue les travaux et les équipements. Il explore les malfaçons, les défauts d’exécution, les craquelures, les infiltrations d’eau et autres irrégularités en rapport avec le carrelage ou aux finitions. Il note tout non-respect aux standards actuels ou aux principes de l’expertise. Après cela, il rédige un procès-verbal détaillé incluant ses conclusions, une expertise technique et un récapitulatif des réserves, permettant pour l’acheteur la création d’une liste détaillée des aspects à améliorer.
Le timing parfait pour le soutien d’un professionnel du bâtiment :
Il est conseillé de se faire assister le jour de la remise du bien pour obtenir un procès-verbal daté du jour de la remise des clés.
Même si un expert est présent lors de la livraison, l’acquéreur a 30 jours pour signaler des réserves additionnelles (à la différence de la réception d’une maison individuelle en CCMI).
Les avantages de recourir à un expert en construction de Check my House lors de la réception de votre logement ou de votre maison neuve en VEFA à Garges-lès-Gonesse
Se tourner vers un expert en bâtiment de CheckMyHouse lors de la remise d’un appartement neuf constitue un choix avisé pour protéger votre patrimoine.
Du fait de leur savoir-faire technique et de leur impartialité, ces experts détectent les potentiels défauts ou non-conformités qui pourraient échapper à votre vigilance.
Leur œil avisé vous assure que le bien réceptionné est en accord à l’ensemble des standards actuels, qu’il s’agisse des normes de construction ou des exigences contractuelles.
Un expert vous accompagne aussi dans la formulation des réserves en utilisant un lexique technique adéquat, assurant une documentation détaillée et rigoureuse dans le procès-verbal.
Ceci vous offre l’opportunité de faire corriger désordres relevés par le promoteur immobilier et de faire valoir les garanties légales auprès de ce dernier ou de la compagnie d’assurance.
En fin de compte, leur intervention vous apporte une paix d’esprit et la certitude que votre nouveau logement satisfera les normes, tout en maintenant sa durabilité sur le long terme.
Avoir confiance n’exclut pas la vérification, n’est-ce pas ?