Nos points d'inspection maison*
Inspection de la toiture et des combles si accessible :
Examen complet des toitures et des combles accessibles avec vérifications des tuiles, des charpentes, des bois et contrôle des équipements électriques. Dans le cas où la présence d’insectes xylophages est mentionnée dans le diagnostics obligatoire, nous n’en ferons pas état dans notre rapport.
Examen des tuiles, de la charpente, des bois, vérifications électriques.
Points vérifiés :
- Etat général.
- Etat des bois si possible et visibles.
- Contrôle de la ventilation si besoin.
- Contrôle de l’hygrométrie si besoin
Inspection des murs, sols et plafonds
Points de contrôle : tenue mécanique, fissuration, désolidarisation, contrôle hygrométrique par contact sur support si humidité avérée.
Points de contrôle : usure, jaunissement, décollement, humidité, vétusté, contrôle hygrométrique par contact sur support si humidité avérée, type de revêtement.
Points de contrôle : usure, abrasion, désolidarisation des supports, fissuration, contrôle des joints de dilatation et test hygrométrique par contact sur support si humidité avérée.
Points de contrôle : humidité, état général, fissure, propreté, mesure hygrométrique par contact sur support si humidité avérée.
Points de contrôle : humidité, état général, fissure, propreté, mesure hygrométrique par contact sur support si humidité avérée.
Points de contrôle : état général, déformation, état des quincailleries de fermeture, usure, contrôle électrique.
Inspection des plomberies et des espaces sanitaires
Examens des lavabos, WC, baignoires, douches, chasse d’eau, éviers, pare-douche, robinetterie, vasques, sèche-serviettes et canalisations (matériaux utilisés, type et style des équipements).
Chaudières, tuyauteries et radiateurs, cheminée, et chauffage au sol. La vérification de tous les équipements et la détermination du type de chauffage et des matériaux sont incluses.
Vérification visuelle et technique des équipements.
Prises de courant, tableau électrique, mise à la terre, interrupteurs, état général des éclairages.
VMC est l’abréviation pour ventilation mécanique contrôlée. Il s’agit d’un système de ventilation chargé de renouveler l’air intérieur dans les pièces les plus humides de l’appartement.
Bien-être et équipements électriques
Évaluation du bruit par sonomètre à l’intérieur et à l’extérieur du bien. Les tests sont également réalisés avec fenêtres fermées et ouvertes. Points de contrôle : niveau de décibel.
Mesure du débit internet et éligibilité à la fibre optique.
Vérification de l’ensemble des éléments relatifs la sécurité et aux équipements de praticité. Points de contrôle : interphone, vidéophone , alarme, sonnerie, détecteurs de fumée, tableau électrique…
Inspection des espaces extérieurs
Examen de toutes les façades extérieures et détermination des matières (peinture, pierre, bois, crépis). Points de contrôle : état général, détériorations, infiltrations, traces d’humidité, fissure, peinture.
Inspection du sol, revêtement, équipement électrique, équipement sanitaire (arrivée d’eau). Points de contrôle : état général, propreté.
Nos checkers déterminent l’état général de l’équipement. Points de contrôle : état général, motorisation, vétusté, système électrique
Examen de tous les stores, de leur mécanisme et du matériel utilisé. Points de contrôle : bon fonctionnement, état général, vétusté.
Inspection électrique, murs, hygrométrie, plafond et éclairage. Points de contrôle : état général, fonctionnement de la porte de garage, hygrométrie, infiltrations.
Notre rapport complémentaire
Rapport des risques naturels et technologiques
- Pollution des sols, SIS* et anciens sites industriels
- Réseaux et canalisations
- Registre des Emissions Polluantes
- Installations classées
*Secteurs d’information sur les sols
*Liste non exhaustive (certains tests peuvent ne pas être réalisés selon l’appréciation de l’expert si non accessibles ou dangereux).