Le PDL et le PCE sont des numéros qui ne changent plus après avoir été communiqués. Ils sont liés à l’adresse de consommation de l’électricité et du gaz et non à un occupant, un contrat, un fournisseur ou même à un compteur d’énergie.
Le point de livraison (PDL) est un numéro à 14 chiffres qui identifie précisément chaque logement doté d’une installation électrique. Unique, le point de livraison (PDL) est attribué à chaque logement par EDF.
Le point de comptage et d’estimation (PCE) permet d’identifier votre logement lorsque celui-ci est relié au réseau de gaz naturel. Ce numéro unique, composé de 14 chiffres, se trouve sur votre facture de gaz.
Le point de livraison (électricité) et le point de comptage et d’estimation (gaz) vous seront donnés par le fournisseur de votre choix lors de la mise en place de votre ligne (Les compteurs sont installés quelques semaines avant la réception, c’est donc le promoteur qui les remet aux clients le jour de celle-ci). Ils assurent l’identification auprès des fournisseurs. Une identification très importante lorsque vous habitez dans un immeuble où se trouve plusieurs occupants à la même adresse !
Attention, le PCE n’est pas un numéro de série se trouvant sur votre compteur. Le numéro de PCE est mentionné sur le certificat de conformité de votre installation de gaz délivré par Qualigaz.
Dans le cadre d’une vente, la copie de vos factures d’électricité et de gaz doit être joint au dossier. Votre acquéreur pourra très facilement procéder au transfert des contrats à son nom grâce au PDL et du PCE qui figurent sur celles-ci.
Lorsque vous achetez en VEFA, n’oubliez pas de demander et de les noter afin de faciliter vos futurs contacts avec vos nouveaux fournisseurs d’énergie.