Immobilier ancien : les frais que l’on n’a pas pensé avoir
Check my House 0 Comments

Immobilier ancien : les frais que l’on n’a pas pensé avoir

Immobilier ancien : les frais que l’on n’a pas pensé avoir

Immobilier ancien : les frais que l’on n’a pas pensé avoir
Lors d’une acquisition immobilière que ce soit une maison ou un appartement, vous aurez des frais supplémentaires qui varient en fonction du type de bien.

Pour toute transaction immobilière, vous aurez des frais annexes :

  • La commission de l’agence en moyenne 4% du prix de vente sauf si vous passez en direct avec un particulier.
  • Les frais dit « de notaire » en moyenne 8 à 9% du prix de vente.  Ce qu’il faut savoir c’est que plus de 70% sont des taxes qui reviennent au trésor public. (frais de mutation, montant différent selon le département).

Il ne faut pas oublier aussi, les taxes, travaux et entretien

Vous aurez très certainement des travaux de rénovation à prévoir pour mettre votre bien à votre goût. Il est important de les chiffrer afin de les inclure dans votre prêt. Pour une maison individuelle, le fait de réaliser une expertise avant achat avec un expert en bâtiment, vous permettra de connaître le montant des travaux de réfection et d’embellissement à effectuer. Il vous transmettra un rapport complet sur l’état du bien avec chiffrage.
N’oubliez pas aussi les taxes locales, assurance, chauffage, l’entretien du jardin et bien sûr le déménagement.

Et en copropriété ?

Le fait d’acheter en copropriété vous incombera de régler des charges inhérentes à celle-ci, pensez à demander à voir le carnet d’entretien de l’immeuble avant la signature du compromis.
Généralement, l’entretien et la gestion de la copropriété sont gérés par le syndic.

Le prix d’une expertise avant achat 

Il est très utile de faire appel à un expert en bâtiment certifié afin qu’il vérifie l’intégralité du bien aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur avant la signature du compromis.
Nous avons créé pour vous l’expertise avant achat afin de sécuriser votre acquisition.
Nos experts en bâtiment effectuent un contrôle de l’intérieur et de l’extérieur de votre maison. La réalisation de cette inspection immobilière avant achat vous permet de prendre connaissance des défauts présents sur le bien et d’anticiper le coût des travaux.
En cas d’anomalie, vous pourrez également négocier le prix du bien convoité grâce aux commentaires émis par nos experts en bâtiment.

Vous disposerez de trois rapports compris dans l’offre : 

  • Rapport concernant l’état général du bien.
  • Rapport des risques naturels et technologiques. Voir un exemple
  • Rapport d’environnement de proximité. Voir un exemple

Notre conseil :

Renseignez-vous sur le contexte de la vente afin connaître les raisons de mise en vente du logement pour vous permettre de mieux vous positionner lors de la négociation du prix.
Paramètres de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Nous utilisons aussi du contenu et des scripts de tiers qui pourraient utiliser des technologies de traçage. Vous pouvez donner votre consentement de manière sélective ci-dessous pour autoriser ces intégrations tierces. Pour une information complète à propos des cookies que nous utilisons et des données collectées, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité