7 façons d’emménager son studio
Un studio c’est petit et ça ne laisse que très peu de choix en ce qui concerne son emménagement. Heureusement, il existe mille et une façon de faire de ces petits espaces des coins de paradis. Alors, comment emménager son studio sans trop se ruiner grâce à des idées simples et accessibles.
Une étagère pour séparer les espaces
Une petite étagère aux compartiments ouverts de préférence, c’est parfait pour créer une limitation des espaces sans casser la diffusion de la luminosité. L’étagère vient ici servir de cloison ouverte, laissant ainsi la possibilité de décorer davantage la pièce en disposant des guirlandes lumineuses un peu partout. Effet cosy garanti !
La baie vitrée pour limiter le studio
Parfait pour apporter une touche de design, à l’aspect industriel, emménager son studio en installant une baie vitrée vous fera gagner en grandeur et en luminosité. En effet, en plus de conserver la luminosité, vous gagnez en impression de grandeur grâce aux reflets extérieurs sur les vitres.
La mezzanine revisitée
Pour les studios avec mezzanine, c’est un peu plus compliqué. Mais il existe des astuces qui permettent de gagner de la place sans perdre en praticité. Servez-vous des marches pour créer des étagères. Pensez également a suspendre le maximum de vos meubles afin de ne pas perdre d’espace au sol.
Casser les codes
Si souvent, le lit est placé en haut de la mezzanine, il ne faut jamais hésiter à inverser la disposition si votre studio s’y prête. Ici, la présence de fenêtre invite le salon à se nicher en haut, afin de conserver un espace de vie lumineux, dont vous n’avez pas besoin la nuit, une fois au lit.
Quelques inspirations supplémentaires
Vous êtes sur le point d’acheter un studio ? Nos experts vous accompagnent.