Diagnostic toiture, état charpente, présence de termites, infiltrations toitures
Check my House 0 Comments

Votre toiture est-elle en bon état ?

Le véritable état d’une toiture n’est pas toujours visible à l’œil nu. D’autant plus pour un public non-professionnel. Du coup, rien de tel qu’une petite liste des 10 signaux qui doivent vous alerter.

Toiture : les dégâts extérieurs visibles

Bon, avant toute chose, il faut savoir que monter sur un toit est normalement réservé aux professionnels et peut s’avérer dangereux. Mais rien ne vous empêche de jeter un œil à votre toiture du haut de votre échelle. Une fois là-haut, si vous constatez :

  • Une couverture dégradée : tuiles cassées ou manquantes, présence de mousse, fissures, déplacements
  • Une ligne de faitage non-rectiligne
  • Une gouttière bouchée

Il est alors temps de faire appel à un professionnel afin de régler ces problèmes. Effectivement, même si ces anomalies semblent bénignes, elles causent en réalité de réels impacts sur le long terme (humidité, infiltrations, moisissure…).

Inspection intérieur de la toiture

Une fois à l’intérieur, l’inspection de la charpente est indispensable. En effet, il existe des signes qui peuvent vous alerter sur certains dysfonctionnement. Notamment :

  • Les traces d’humidité au sol/mur
  • Les traces de sciure (qui indiquent souvent la présente de parasites tels que les termites).

Par ailleurs, vous pouvez également en profiter pour jeter un oeil à la qualité de votre isolation. Surtout si vous avez remarqué une augmentation de vos factures énergétiques au cours des derniers mois.

Voir aussi :

Check my House

Né d'une volonté de sécuriser les transactions immobilières, Check my House a été créé par Laurent Hojan, fort de quinze ans d'expérience dans la construction, pour démocratiser le contrôle des biens partout en France. Le mot du fondateur : « Acquérir un bien ou le mettre en vente peut être une étape anxiogène. Mon ambition, à travers Check my House, est de sécuriser, démocratiser et digitaliser l'ensemble des expertises immobilières, dans l'ancien comme dans le neuf. Notre devise : vous accompagner, vous conseiller et vous rassurer. » – Laurent Hojan, fondateur de Check my House.
Paramètres de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Nous utilisons aussi du contenu et des scripts de tiers qui pourraient utiliser des technologies de traçage. Vous pouvez donner votre consentement de manière sélective ci-dessous pour autoriser ces intégrations tierces. Pour une information complète à propos des cookies que nous utilisons et des données collectées, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité