Check my House
Les raisons d'effectuer la contre-visite avec un expert en bâtiment
Check my House 0 Comments

Les raisons d’effectuer la contre-visite avec un expert en bâtiment

La contre-visite immobilière

Si vous hésitez à acheter votre nouvelle maison, nhésitez pas à faire appel à un expert en bâtiment. Après votre première visite, vous pouvez leur demander de vous accompagner pour une contre-visite afin de vous aider à prendre une décision éclairée.

Une contre-visite effectuée par des experts en bâtiment est désormais indispensable pour tous ceux qui recherchent ou envisagent dacheter ou de promouvoir une maison. Il est en effet facile de tomber sous le charme dune maison mais celle-ci peut receler des problèmes difficiles à détecter.

La nécessité de solliciter les services dun expert en bâtiment pour une contre-visite d’une maison saccroît chaque jour. Celleci est non seulement une aide précieuse pour les acheteurs, mais elle constitue également un atout supplémentaire pour les vendeurs. Voici pourquoi il est important de faire appel à un expert en bâtiment pour effectuer une inspection de maison avant de conclure un achat. Cela permet deceler desfauts qui, autrement, resteraient inconnus ou nonvélés.

Les avantages d'une contre-visite immobilière

Lors de la contre-visite d’une maison ou d’un appartement, il est important pour le futur acheteur de repérer des détails susceptibles d’engendrer des dépenses supplémentaires. En connaissant les travaux à prévoir dans les prochaines années, il est possible de négocier le prix de vente avec le propriétaire. De leur côté, les vendeurs peuvent se protéger des recours éventuels en effectuant une contre-visite assistée par un expert en bâtiment. De plus, l’acquéreur peut demander que cet audit soit mentionné dans le compromis de vente.

Qui réalise la contre-visite immobilière ?

L’expert en bâtiment est chargé d’évaluer le bien immobilier, de faire un état des lieux et de déterminer les frais de remise en état. Son expertise technique et sa connaissance du métier sont très précieuses pour l’acheteur, qui peut les utiliser pour négocier avec le propriétaire. Le vendeur, quant à lui, bénéficie d’un rapport précis et daté lors de la vente, ce qui le protège contre les risques de vices cachés.

Comment se déroule la contre visite immobilière ?

Afin de fournir à lacquéreur un constat précis de létat du bien, une contre-visite estalisée avant la signature du compromis de vente. Celleci consiste à un audit du bien mené par un expert en bâtiment,alisant un contrôle technique des points essentiels du logement. Suite à cette étape, un rapport dexpertise est remis à lacquéreur, incluant son avis sur létat général du bien et les travaux à entreprendre selon leur urgence. De plus, lexpert en bâtiment vérifie que le bien correspond aux plans de description contenus dans le compromis de vente.

Qu'est-ce qui est vérifié lors d'une expertise d'une contre-visite immobilière ?

Lexpert en bâtiment procédera à une vérification approfondie de létat des éments essentiels susceptibles dinfluer sur lavenir du bâtiment lors de la contre-visite. Il sagit notamment du gros œuvre, de la toiture, de la charpente, des murs de soutènement, des façades, des ouvertures, duseau électrique, du taux dhumidité et de la plomberie.

L’expert en bâtiment devra vérifier que les diagnostics immobiliers obligatoires ont été faits (amiante, assainissement non collectif, électricité, termites, gaz, mérule, plomb et performance énergétique). 

Quel est le coût d'une contre-visite immobilière ?

La contre-visite d’une habitation assistée par un expert en bâtiment peut être onéreuse. Le prix à prévoir pour un contre-visite immobilière peut varier, en fonction de la superficie du bien immobilier et de son emplacement. Une somme comprise entre 510 et 1 500 euros est généralement demandée. Malgré cette dépense significative, elle peut s’avérer bénéfique à long terme et éviter des dépenses plus importantes. Il est donc essentiel de bien évaluer les conséquences avant de procéder à l’achat.

Valeur ajoutée d'une contre-visite immobilière avec Check my House

Vous vous êtes sans doute aperçu que la contre-visite assistée par un expert en bâtiment est indispensable pour éviter des mauvaises surprises lors de lacquisition dune maison.

Chez Check my House, nos collaborateurs sont passionnés par lexpertise et possédons un service clientvoué à votre écoute. De plus, nos collaborateurs sont trèsactifs et nous nous adaptons à chaque demande pour vous offrir un accompagnement de qualité.

Nous réalisons des contres-visite immobilières sur toute la France

Contre-visite immobilière à : Paris – Marseille – Lyon – Toulouse – Nice – Nantes – Strasbourg – Montpellier – Bordeaux – Lille – Rennes – Reims – Le Havre – Saint-Étienne – Toulon – Grenoble – Angers – Dijon – Brest – Le Mans – Nîmes – Aix-en-Provence – Clermont-Ferrand – Tours – Amiens – Limoges – Villeurbanne – Metz – Besançon – Perpignan – Orléans – Caen – Mulhouse – Boulogne-Billancourt – Rouen – Nancy – Argenteuil – Montreuil – Saint-Denis – Roubaix – Avignon – Tourcoing – Poitiers – Nanterre – Créteil – Versailles – Pau – Courbevoie – Vitry-sur-Seine – Asnières-sur-Seine – Colombes – Aulnay-sous-Bois – Rueil-Malmaison – La Rochelle – Antibes – Saint-Maur-des-Fossés – Calais – Champigny-sur-Marne –Aubervilliers – Béziers – Bourges – Cannes – Saint-Nazaire –Dunkerque – Quimper – Valence – Colmar – Drancy – Mérignac – Ajaccio – Levallois – Perret – Troyes – Neuilly-sur-Seine – Issy-les-Moulineaux – Villeneuve-d’Ascq – Noisy-le-Grand –Antony –Niort – Lorient – Sarcelles – Chambéry – Saint-Quentin –Pessac – Vénissieux – Cergy – La Seyne-sur-Mer – Clichy – Beauvais – Cholet – Hyères – Ivry-sur-Seine – Montauban – Vannes – La Roche-sur-Yon – Charleville-Mézières – Pantin –  Laval – Maisons-Alfort – Bondy – Évry – Expertise avant achat sur toute la France

Paramètres de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Nous utilisons aussi du contenu et des scripts de tiers qui pourraient utiliser des technologies de traçage. Vous pouvez donner votre consentement de manière sélective ci-dessous pour autoriser ces intégrations tierces. Pour une information complète à propos des cookies que nous utilisons et des données collectées, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité