CCMI : les conditions suspensives
Check my House 0 Comments

CCMI : les conditions suspensives

CCMI : Les conditions suspensives

CCMI : les conditions suspensives
Les conditions suivantes sont dites suspensives, c’est-à-dire que si l’une d’elles n’est pas remplie, le CCMI avec fourniture de plan ne doit pas être signé. Le chantier ne peut donc pas démarrer sans :
  • L’acquisition du terrain par le particulier (ou des droits à construire).
  • La délivrance du permis de construire et des autorisations administratives exigées par le constructeur.
  • L’obtention des prêts immobiliers du particulier.
  • La souscription de la garantie dommages-ouvrage par le particulier.
  • La délivrance de la garantie de livraison à prix et délais convenus.

Bon à savoir

« La réglementation relative au CCMI sans fourniture de plan ne le prévoit pas mais ce dernier peut être conclu dans les mêmes conditions suspensives que le CCMI avec fourniture de plan », précise la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Il est recommandé de faire inscrire ces conditions au contrat afin de le sécuriser.

Paramètres de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Nous utilisons aussi du contenu et des scripts de tiers qui pourraient utiliser des technologies de traçage. Vous pouvez donner votre consentement de manière sélective ci-dessous pour autoriser ces intégrations tierces. Pour une information complète à propos des cookies que nous utilisons et des données collectées, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité