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Visite pré-livraison en VEFA, combien de temps avant la livraison ?

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Visite pré-livraison combien de temps avant livraison ?

Une visite de pré livraison est organisée environ 1 mois avant la date de la livraison de l’appartement. L’objectif est de faire un premier état des lieux de votre appartement neuf afin d’identifier les désordres éventuels que la promotion doit rectifier. D’ici la réception de votre logement, le promoteur se charge de lever un maximum de réserves soulevées lors de cette visite de pré livraison.

 

 LA CONVOCATION :

 

Un mois avant la livraison, vous allez recevoir une convocation pour la remise des clés de votre logement. Ce courrier confirme votre rendez-vous et vous indique également le montant du versement du solde à régler 15 jours avant la date de votre rendez-vous ou le jour J si vous vous munissez d’un chèque émis par votre banque.

 

Accompagnement-assistance VEFA :

 

Quel est le rôle de notre expert en bâtiment ?

Notre expert en bâtiment va vous accompagner dans chaque étape du processus, de la visite cloisons en passant par la visite de pré-livraison et enfin la réception/livraison. De part sa profession, il est à même de repérer les malfaçons et les vices cachés. Vous l’avez compris l’achat d’un logement sur plan ou neuf n’exclut pas les risques de malfaçons et de vices cachés. L’accompagnement et assistance vefa est primordiale pour vous éviter de recevoir un bien non conforme.

 

Bon à savoir :

 

Vous disposez cependant, d’un délai d’un mois pour émettre des réserves ou dénoncer des défauts après la réception. Ces réserves devront être adressées au vendeur par courrier en RAR. Il est important de convenir et d’acter avec le vendeur un délais pour les levées de réserves. D’autre part pour motiver le vendeur à procéder aux levées de celles-ci, l’acquéreur peut consigner les fameux 5% (la retenue des 5% doit tout de même être justifiable et avec l’accord du promoteur).

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