VEFA : est-ce que la visite pré livraison est obligatoire ?
Check my House 0 Comments

VEFA : est-ce que la visite pré livraison est obligatoire ?

VEFA : Est-ce que la visite pré-livraison est obligatoire ?

La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) est un contrat par lequel l’acheteur acquiert un bien immobilier à construire ou en cours de construction. L’acheteur devient propriétaire du sol à la signature du contrat de vente, puis propriétaire du bien au fur et à mesure de sa construction. Le vendeur s’engage à lui livrer le logement dès que les travaux de construction sont achevés. Ce bien immobilier peut être une maison individuelle ou un appartement.

 

Deux visites lors de la construction de votre logement sont obligatoires et planifiées avec votre promoteur : les visites cloisons et pré-livraison.

La visite de « pré-livraison » est le rendez-vous qui précède la livraison finale. Cette étape, qui aura lieu sur rendez-vous fixé par le promoteur environ un mois avant la livraison, est très importante.
En VEFA, vous n’êtes propriétaire de votre bien qu’à la réception de votre appartement. Pendant le chantier, c’est votre promoteur qui est responsable du bon déroulement des travaux. Toutefois, il doit obligatoirement vous recevoir selon l’article L.231-3 du Code de la construction et de l’habitation  lors des visites cloisons et pré-livraison. Si ce n’est pas le cas : n’hésitez pas à lui demander.
Ces visites vous permettent de constater que les travaux en sont bien au stade d’avancement prévu. Pour vous en assurer, faîtes vous assister par un expert en bâtiment pour vérifier le bon avancement des travaux selon la notice technique, les plans de l’appartement et les TMA (travaux modificatifs acquéreur). Notre expert va repérer les éventuelles anomalies et les signaler au promoteur via notre PV.
Il est rare qu’un chantier se déroule comme prévu dans le temps imparti. Visiter le chantier en cours de construction vous permet néanmoins de suivre l’avancement des travaux de votre futur appartement et de prendre connaissance d’éventuels imprévus entre chacune des étapes de la construction.
Paramètres de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Nous utilisons aussi du contenu et des scripts de tiers qui pourraient utiliser des technologies de traçage. Vous pouvez donner votre consentement de manière sélective ci-dessous pour autoriser ces intégrations tierces. Pour une information complète à propos des cookies que nous utilisons et des données collectées, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité

Vous avez besoin d’un devis ? Réalisez et recevez votre devis automatique en cliquant sur le bouton ci-après. 

Contactez-nous via notre formulaire de contact ou par téléphone