CCMI : qui paie l’eau et l’électricité ?
Check my House 0 Comments

CCMI : qui paie l’eau et l’électricité ?

CCMI : Qui paie l’eau et l’électricité ?

Qui règle la facture électrique et d’eau lors d’une construction en CCMI ?
En CCMI, c’est toujours le constructeur qui paie l’eau et l’électricité sur un chantier.
Sur un chantier de construction en CCMI, l’accès à l’eau et à l’électricité sont indispensable pour réaliser les travaux.
La prise en charge de ces coûts est impérativement supportée par le constructeur et est notifiée sur le contrat sous forme de forfait inclus dans le prix total de la construction.

En voici l’article : 

Code de la construction et de l’habitation – Article R231-4 : « La notice mentionne les raccordements de l’immeuble à l’égout et aux distributions assurées par les services publics, notamment aux distributions d’eau, de gaz, d’électricité ou de chauffage, en distinguant ceux qui sont inclus dans le prix et, s’il y a lieu, ceux dont le coût reste à la charge du maître de l’ouvrage ».
Vous n’avez donc pas à régler les factures d’eau et d’électricité comme le stipule l’article R231-4 du code de la construction et de l’habitation.
Dans le cas où une clause de règlement à votre charge de ces factures serait présente sur votre contrat, celle-ci serait réputée non écrite.
En cas de litige, vous pouvez contacter un avocat ou une association comme AAMOI pour faire valoir vos droits.

Et pour le bon déroulement de votre chantier, voici notre conseil :

Afin de réceptionner un bien conforme, vous pouvez vous faire assister par un expert en bâtiment tout au long de votre construction. La loi vous autorise à prévoir des visites  lors des appels de fond. Vous pouvez également les faire notifier sur votre contrat CCMI si celles-ci ne correspondent pas aux étapes clés (fondations, gros œuvre etc..)
Paramètres de confidentialité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Nous utilisons aussi du contenu et des scripts de tiers qui pourraient utiliser des technologies de traçage. Vous pouvez donner votre consentement de manière sélective ci-dessous pour autoriser ces intégrations tierces. Pour une information complète à propos des cookies que nous utilisons et des données collectées, nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité